Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
Du 2 au 4 novembre : Forum Social Mondial Antinucléaire à Paris

Après Tokyo et Montréal, c’est Paris qui accueillera cette année le Forum Social Mondial Antinucléaire. Trois jours de réflexions et de débats afin de tisser des liens internationaux pour un futur sans nucléaire. Le programme complet des ateliers est désormais consultable..

Un Prix Nobel de la Paix pour l’interdiction des armes nucléaires

Dans un monde où règnent à nouveau des tensions dignes de la Guerre Froide, à l’heure même où les Nations Unies cherchent à abolir les armes nucléaires malgré la forte réticence des puissances atomiques, le Prix Nobel de la Paix vient d’être remis à ICAN, une fédération mondiale qui tente coûte que coûte de se débarrasser de ces engins d’Apocalypse. Un symbole fort et international que nous saluons de tout cœur.

Infractions en cascade à la centrale de Belleville-sur-Loire : nous portons plainte contre EDF

Le 13 septembre 2017, l’Autorité de sûreté nucléaire a placé la centrale nucléaire de Belleville sous surveillance renforcée, suite notamment à une inspection menée en avril 2017. Nous avons décidé de porter plainte pour 46 infractions à la réglementation environnementale et nucléaire.

Inquiétante anomalie générique sur 29 réacteurs en France

Le 11 octobre 2017, EDF a annoncé une anomalie générique inquiétante de niveau 2 sur 29 réacteurs nucléaires (sur une échelle allant jusqu’à 7). En cas de séisme, les tuyauteries des stations de pompages (qui assurent l’apport en eau nécessaire au refroidissement) de ces réacteurs ne tiendront pas. La fusion de ces réacteurs ne pourra pas être évitée en cas de perte totale de refroidissement…

Et si vous offriez des cadeaux sympas et engagés ?

Les fêtes de fin d’année approchent… Les idées vous manquent ? Alors osez le cadeau qui n’aime pas le nucléaire. Plaisir d’offrir… joie de soutenir notre action !

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter