Trophées « Nucléaire vert 2022 » : découvrez les champions du greenwashing énergétique !

Trophées « Nucléaire vert 2022 » : découvrez les champions du greenwashing énergétique !



Pendant toute la campagne présidentielle, les candidats pro-nucléaires ont multiplié les déclarations mensongères, tentant de faire passer l’atome pour une énergie verte.

Pour dénoncer ces mensonges, nous avons organisé à Paris, la première édition des Trophées « Nucléaire vert 2022 » afin d’épingler les candidats pro-nucléaires sur leurs politiques de greenwashing en matière énergétique. Enfin, les candidat.es se sont livré.es avec enthousiasme à un concours de qui repeindra son affiche en vert le plus rapidement.

 Découvrez les lauréats 
Suite à la cérémonie, nos militants, déguisés en hommes et femmes politiques ont posé devant de fausses affiches de campagne faisant l’éloge du nucléaire. Ils ont également fait disparaître, sous une couverture verte, des fûts de déchets radioactifs, symbole de la politique de l’autruche de nos dirigeants en matière de retraitement des déchets radioactifs.
Cette opération de sensibilisation s’inscrit dans notre campagne #PromessesBidons qui vise à convaincre nos futurs élus de l’urgence de sortir de cette énergie dangereuse et aux impacts écologiques désastreux. Début février, nous avions envoyé aux candidats un Manifeste leur demandant de sortir du nucléaire et développer massivement les énergies renouvelables s’ils sont élus. Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou s’y sont engagés en signant notre document… ce qui n’est malheureusement pas le cas de leurs concurrents, bien au contraire !

 J’exige de TOUS les candidats
la sortie du nucléaire 


Le nucléaire n’est pas une affaire de droite ou de gauche : ses dangers nous concernent toutes et tous très directement ! À quelques jours du premier tour, faisons-le entendre haut et fort : le nucléaire n’est pas une énergie d’avenir !



 
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter