Université d’été européenne des mouvements sociaux – Demandez le programme !

Université d’été européenne

des mouvements sociaux –

Demandez le programme !

Information 27 juin 2017

Cher·e ami·e,

Vous l’attendiez, le voilà ! Le programme de l’Université d’été européenne des mouvements sociaux qui aura lieu à Toulouse du 23 au 27 août est en ligne !

Consultez le programme complet

Au menu, de grands forums-débats dans lesquels interviendront des personnalités militantes et intellectuelles venues des quatre coins de l’Europe et du monde. Mais aussi une centaine d’ateliers et de séminaires portant sur des sujets aussi variés que l’écologie, la finance, le droit du travail, les migrations, les luttes féministes et queer…

La culture aura également une place importante au sein de cette Université d’été ; car la convivialité, la découverte et l’art sont les éléments nécessaires d’un autre monde qui reste à construire.

Pour passer à l’action, des formations pour les activistes en herbe vous seront proposées. Vous y trouverez toutes les ressources nécessaires pour mettre en place les actions créatives, désobéissantes, durables et nécessaires pour mener à bien les luttes à venir !

Organisez votre venue à Toulouse

L’équipe du comité local d’Attac Toulouse vous a préparé tout ce qu’il faut pour préparer votre venue à Toulouse. Toutes les infos pratiques sur le transport, l’hébergement et l’alimentation sur place sont disponibles dans la rubrique « Infos pratiques » du site web de l’évènement.

Il reste encore des places au camping ou en hébergement militant, si vous souhaitez en bénéficier, penser à demander une place ici.

Aidez à la réussite de l’Université d’été

Réussir l’Université d’été européenne des mouvements sociaux ne serait pas possible sans l’aide de nombreux·ses bénévoles. Les tâches disponibles sont multiples et accessibles à tou·te·s. Si vous souhaitez nous aider à faire de cet événement un succès populaire et militant, rejoignez notre équipe de bénévoles dès maintenant.

Nous lançons également un appel à don spécial Université d’été européenne des mouvements sociaux 2017.
Les recettes seront notamment utilisées afin d’inviter des intervenant·e·s du monde entier, de proposer des activités variées pour tous les publics, et finalement pour faire de l’Université d’été européenne à l’initiative des Attac d’Europe et accueillie par Attac France, LE lieu d’échange, de propositions et de mobilisation de l’altermondialisme et des mouvements sociaux en Europe.
Chaque contribution compte et votre soutien sera une fois encore précieux !

Je fais un don pour l’Université d’été

Passez le mot autour de vous !

Grâce au bouche à oreille, vous êtes déjà des centaines à vous être inscrit⋅e⋅s pour l’Université d’été européenne des mouvements sociaux. Mais nous pouvons (et devons) être encore plus nombreux·ses ! N’hésitez pas à en parler à vos amis et à les inviter sur la page Facebook, « ESU2017 », à suivre le compte Twitter, @SummerUniv2017, et à utiliser le hashtag de l’évènement, #ESU2017.

On parle de l’Université d’été chez nos partenaires média :

L’université d’été européenne des mouvements sociaux est soutenue par

ESU 2017 — 2017
> Twitter |  Facebook

Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France

Attac France

21 ter rue Voltaire