violences-policières, appel pour centre social autogéré à Dijon et article sur Jérôme Laronze

On a tous entendu parler du passage à tabac du producteur parisien, voici la vidéo qui permet de montrer qu’en plus de la violence et du racisme insupportable, encore une fois les policiers “fabriquent un récit qui les dédouanent”.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter à propos d’un projet social et solidaire qui pourrait vous intéresser.
Avec des camarades militant.e.s, nous sommes en train de concrétiser l’ouverture d’un centre social autogéré dans un quartier de la banlieue dijonnaise. Cela devrait se faire courant décembre mais il nous manque encore de l’argent pour les différents frais suite à l’achat du local.
Avec ce projet, l’objectif est d’apporter une aide concrète (alimentaire, sociale, tout simplement humaine) à des personnes la plupart du temps laissées de côté par les politiques étatique ou des collectivités locales. Il y aura donc dans ce centre, uniquement géré pardes bénévoles, des distributions alimentaires, mais aussi de produits de première nécessité ou encore des vêtements. L’accent sera également mis sur la culture (bibliothèque, ciné-débat, conférence …) mais aussi sur l’aide administrative dans différentes démarches ou encore sur des cours de français dispensés gratuitement. L’objectif est donc d’être au plus proche de la population locale, tout en apportant une aide concrète dans plusieurs domaines.Nous développons également des alternatives écologiques (en étant notamment en lien avec le collectif Risomes) afin de démocratiser et de populariser aussi l’écologie dans ce type de quartiers, en montrant qu’un autre monde est possible.
Le confinement a certes ralenti les démarches, mais il a aussi accentué la précarité de nombreuses personnes. L’objectif reste donc de pouvoir ouvrir dès que possible pour apporter de l’aide à celles et ceux dans le besoin, d’autant plus dans ces conditions.
Ainsi, nous avons mis en place une cagnotte solidaire pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice :

N’hésitez pas si vous avez des questions et merci d’avance pour votre aide
Solidairement
L. A.
A lire l’article de Reporterre :

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter