Articles les plus récents

vendredi 14 février 2020

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac en 2020

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac 1. Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés. 2. Rejoindre un important (...)

vendredi 14 février 2020
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 13 Février : Attac Campus nous parle de l’Avenir !

Pour le 71ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Sylvain d’Attac Campus est aux manettes et nous parlera de l’avenir en essayant de répondre à la question : "Ô Minot, qu’est-ce-que tu veux faire plus tard ?". Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines (...)

mercredi 12 février 2020
par  Hervé Thomas

Le quizz féministe des « Grandes gagnantes » !

Attac Marseille vous propose le nouveau quizz féministe élaboré par les militantes d’Attac et de l’initiative « A cause de Macron ».
Accès au Quizz sur le lien ci-dessous :

jeudi 6 février 2020

Rapport d’Orientation 2020

Chaque année, l’assemblée générale annuelle d’Attac Marseille est l’occasion de fixer collectivement ses orientations pour l’année à venir : on trouvera ci-dessous le rapport d’orientation adopté par les adhérent.e.s pour l’année 2020.

dimanche 2 février 2020

Rapport d’activité 2019

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2019 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 1er février 2020 à l’appui du rapport d’activité.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...