Articles les plus récents

dimanche 21 avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 8 "Soyons Clairs" : la Taxation sur les Transactions Financières

À l’origine de la création d’Attac, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Taxation sur les Transactions Financières sans jamais avoir osé le demander dans cette huilième fiche "Soyons Clairs" présentée par le groupe Banque/Finance d’Attac (...)

samedi 13 avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 7 "Soyons Clairs" : la Désobéissance Civile

Et voilà une septième fiche pédagogique proposée par le Groupe Banque/Finance/Évasion fiscale portant sur la Désobéissance Civile.

samedi 13 avril 2019
par  Hervé Thomas

Le Film du Mois d’Avril : "J’Veux du Soleil !"

Ce mois-ci, c’est « J’veux du soleil ! », en salle depuis le 03 avril 2019, et co-réalisé par Gilles Perret et François Ruffin.
Genre : documentaire français – Durée : 76 minutes - Réalisateurs : Gilles Perret et François Ruffin.
« J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 (...)

samedi 13 avril 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 11 Avril 2019 : Changement Climatique et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?

Pour le 63 ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille est animée par la bande des étudiants d’Attac Campus Saint-Charles qui évoqueront leurs engagements et leurs luttes autour du changement climatique. Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et (...)

mardi 9 avril 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois d’Avril 2019 : "Les Racines de la Colère"

Les Racines de la colère. Deux ans d’enquête dans une France qui n’est pas en marche, Les Arènes, 168 pages, 22 euros. Parution : 13 mars 2019
Le titre choisi, Les racines de la colère, au-delà de l’hommage au roman Les raisins de la colère de l’écrivain américain John Steinbeck, colle parfaitement à (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...