Articles les plus récents

dimanche 10 février 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 14 Février 2019 : Plan Climat Territorial et Réforme des Retraites

Pour le 61ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, on parlera de deux sujets d’importance dans les semaines qui suivent : le Plan Climat Territorial et la Réforme des Retraites. Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et des musiques à vous (...)

lundi 28 janvier 2019
par  Hervé Thomas

300 PROPOSITIONS pour le PLAN CLIMAT TERRITORIAL (PCAET) de la MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Début janvier 2019, le groupe de travail citoyen et inter-associations Alternatives Territoriales a réalisé, comme promis, une synthèse (remarquable !) des propositions, expériences, revendications des associations qui interviennent localement sur le climat. Le message est clair : nous exigeons que (...)

dimanche 27 janvier 2019
par  Hervé Thomas

Marseille : face à la privatisation de nos écoles, un autre projet est possible !

Signez la pétition sur ce lien :
Depuis 1 an, la Mairie de Marseille tente d’imposer à marche forcée un projet de privatisation de 34 de nos écoles, via un Partenariat Public Privé (...)

dimanche 27 janvier 2019

Rapport d’Orientation 2019

Chaque année, l’assemblée générale annuelle d’Attac Marseille est l’occasion de fixer collectivement ses orientations pour l’année à venir : on trouvera ci-dessous le rapport d’orientation adopté par les adhérent.e.s pour l’année 2019.

vendredi 25 janvier 2019

Rapport d’activité 2018

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2018 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 26 janvier 2019 à l’appui du rapport d’activité.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...