Articles les plus récents

samedi 6 juillet 2019
par  Hervé Thomas

LA GUEULE OUVERTE DU 11 JUILLET 2019 SPÉCIALE INTERVIEWS DE L’ÉTÉ

Pour son 66ème numéro et comme chaque été, La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille sur Radio Galère, profite de la présence des people de l’actualité David Pujadiste et Claire Chacal de passage à Marseille, pour vous concocter les meilleures interviews bêtes et méchantes.
Cette année, (...)

jeudi 4 juillet 2019
par  Hervé Thomas

Empêcher la privatisation d’ADP : un enjeu majeur !

Il y a un peu plus de deux mois, 248 parlementaires ont obtenu que soit engagée une procédure de référendum d’initiative partagée sur la question de la privatisation d’Aéroports de Paris. Pour que le processus continue, 4,7 millions de signatures issues du corps électoral national devront être (...)

mercredi 3 juillet 2019
par  Hervé Thomas

72 organisations françaises demandent aux parlementaires de voter contre la ratification du CETA

Communiqué Attac du mardi 2 juillet 2019 Quelques jours après l’annonce d’un accord politique sur la finalisation des négociations commerciales entre l’UE et le Mercosur et à la veille de la présentation en Conseil des Ministres du projet de loi de ratification du CETA, défenseurs de l’environnement (...)

lundi 1er juillet 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 12 "Soyons Clairs" : TVA et Fraude à la TVA

Une nouvelle fiche pédagogique, la douxième, produite par le groupe Banque/Évasion fiscale d’Attac Marseille portant sur la TVA et la fraude à la TVA.

dimanche 30 juin 2019
par  Hervé Thomas

Le Film du Mois de Juillet 2019 : Un Havre de Paix

Ce mois-ci, il s’agit d’Un Havre de Paix, le premier long-métrage du réalisateur israélien Yona Rozenkier sorti le 12 juin 2019.
Genre : Guerre, Drame – Durée : 91 minutes - Réalisateur : Samuel Bigaoui
Synopsis : Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...