Articles les plus récents

jeudi 12 juillet 2018
par  Hervé Thomas

20 Ans d’Attac : Hommage au cinéma social marseillais

Un Hommage au cinéma social marseillais : quelle meilleure façon de lancer les festivités de ces 20 Ans d’Attac dès le vendredi 28 septembre en partenariat avec le cinéma Le Gyptis à la Belle de Mai.
Autour des trois réalisateurs emblématiques Paul Carpita, René Allio et Robert Guédiguian, ce sont ces (...)

jeudi 5 juillet 2018
par  Séverine Girard

Le programme des 20 ans d’Attac à Marseille

À l’occasion de ses 20 ans, Attac vous donne rendez-vous le samedi 29 septembre au Toursky pour une demi-journée politique et festive exceptionnelle, à partir de 13h. Résumé du programme : Table Ronde 1 de 14h00 à 15h30 : 10 ans après, avons-nous tiré les leçons de la crise financière ? Table Ronde 2 (...)

vendredi 29 juin 2018
par  Hervé Thomas

LA GUEULE OUVERTE DU 12 JUILLET 2018 SPÉCIALE INTERVIEWS DE L’ÉTÉ

Pour son 55ème numéro et comme chaque été, La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille sur Radio Galère, profite de la présence des people de l’actualité David Putadas et Claire Chacal de passage à Marseille, pour vous concocter les meilleures interviews bêtes et méchantes. Cette année, (...)

dimanche 17 juin 2018
par  Séverine Girard

Rassemblement contre la loi asile et immigration

Un collectif d’associations (dont Attac Marseille fait partie) a organisé, sous la houlette de RESF et de la Cimade, un rassemblement sur le vieux Samedi 16 juin pour dénoncer la nouvelle loi Asile et Immigration.
Le mur de la honte que les européens dressent entre eux et "la misère du monde" a (...)

dimanche 17 juin 2018
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°24 du 17 Juin 2018 : « Le XVème dans tous ses États" ».

DIMANCHE 17 JUIN 2018 RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°24 : "le XVème dans tous ses États »".
Cette balade en surplomb du grand port maritime de Marseille traverse l’histoire de la réparation navale et des industries coloniales dont certaines fonctionnent encore.
Elle permet aussi (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...