Articles les plus récents

jeudi 17 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 14 "Soyons Clairs" : Les Paradis Fiscaux ne sont pas sur la carte du Monde

Une nouvelle fiche pédagogique, la quatorzième, réalisée par le groupe Banque/Évasion fiscale d’Attac Marseille ans où vous saurez tout sur la localisation des Paradis Fiscaux.

samedi 12 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 10 Octobre : Attac Campus nous parle de la Jeunesse ! !

Pour le 68ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Sylvain d’Attac Campus est aux manettes et nous parlera de la "jeunesse", oui mais quelle jeunesse ? Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et des musiques à vous déboucher les (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Hervé Thomas

À Marseille, 85 militant·e·s d’Attac mettent Total « hors-service »

Contre l’impunité des multinationales, les citoyen·ne·s mettent « hors service » Amazon, BNP Paribas et Total.
Samedi 12 octobre, 85 militant·e·s d’Attac ont mis #HorsService la station Total du boulevard Sakakini à Marseille. 80 autres actions sont organisées par Attac en France à l’occasion de la (...)

mercredi 9 octobre 2019
par  Hervé Thomas

CAMPAGNE STOP IMPUNITÉ KEZAKO ?

La campagne Stop-Impunité
Des droits pour les peuples et l’environnement ! Des règles pour les multinationales !
Les multinationales ont trop de pouvoir. Il est temps de le leur reprendre !
La campagne Stop Impunité vise à rassembler la société civile européenne pour lutter contre l’impunité des (...)

lundi 30 septembre 2019

Le Livre du Mois d’Octobre 2019

Le crime est presque parfait, l’enquête choc sur les pesticides et les SDHI par Fabrice Nicolino publié aux Liens qui Libèrent paru le 11 septembre 2019.
Après le succès et la mobilisation massive qui ont suivi la parution de Nous voulons des coquelicots, Fabrice Nicolino commet ici un véritable (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...