Articles les plus récents

jeudi 22 octobre 2020
par  Hervé Thomas

Initiative Citoyenne Européenne (ICE) relative au Revenu de Base Universel.

Campagne de collecte de signatures dans le cadre de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) relative au Revenu de Base Universel.
C’est le 25 septembre dernier qu’a été lancée la collecte de signatures autour de la proposition d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) dénommée "Revenu de Base (...)

mercredi 21 octobre 2020
par  Hervé Thomas

VIVANTES, par Christine Mead de la Commission Genre/Féminisme

Voilà un livre qui est à l’image de son autrice, profondément humain.
On l’y rencontre dans son cadre professionnel, en même temps qu’on rencontre les femmes qu’elle reçoit comme conseillère conjugale et familiale dans un centre de planification et d’éducation familiale dépendant du Conseil (...)

mercredi 21 octobre 2020
par  Hervé Thomas

LA RENTABILITÉ

LA RENTABILITÉ
La rentabilité, ça a l’air simple : c’est rentable quand ça rapporte plus d’argent que ça en coûte.
Sauf que la « rentabilité » dépend de ce qu’on compte, de ce qu’on ne compte pas, et pour qui l’on compte. Il y a des choses qu’on ne sait pas compter, ou qu’on oublie de compter, ou qu’on ne (...)

samedi 17 octobre 2020
par  Hervé Thomas

Attentat de Conflans St Honorine : Un acte ignoble et révoltant

Communiqué 17 octobre 2020 Attac s’associe pleinement au communiqué de la FSU (membre fondateur) et appelle à participer aux rassemblements unitaires demain dimanche 18 octobre.
La FSU a appris avec effroi l’attentat dont a été victime un professeur d’histoire du collège de Conflans St Honorine. La (...)

vendredi 16 octobre 2020
par  Hervé Thomas

Accord UE-Mercosur : derrière la confusion, où en est-on ? Réponse en 10 questions.

La confusion règne. Le vendredi 18 septembre, suite à la remise d’un rapport d’évaluation relativement critique sur l’accord de libéralisation du commerce entre l’UE et les États du Mercosur, le gouvernement a d’abord laissé entendre qu’il s’opposait à cet accord : « il n’y aura pas d’accord au détriment (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...