Articles les plus récents

jeudi 9 avril 2020
par  Hervé Thomas

Jeudi 9 Avril 2020 : El Toto Loco et son conseil du jour

Une cartographie des commerces ouverts dans les Bouches-du-Rhône pendant le confinement est disponible. Elle recense 1 822 établissements. Vous pouvez la consulter gratuitement et pourquoi pas ajouter votre établissement (s’il est autorisé).
Cette cartographie est destinée : à la population (...)

jeudi 9 avril 2020
par  Hervé Thomas

Maison

Maison
Allez, allez, tout le monde à la maison ! La maison, la maison ? Encore faut-il en avoir une…et pas trop exiguë, pas trop sombre ni trop chargée de gosses braillards et de maris violents. Une dans laquelle où on se sent habituellement bien et qui offre espace et confort minimum. Car faut (...)

jeudi 9 avril 2020
par  Hervé Thomas

Masques de Venise

Masques de Venise
Venise amour de la mer votre emblème
vous portiez masques et toilettes colorés
une fois l’an vitalité montrée arborée
en gondoles noires éviter le blême
en Vénétie l’eau des canaux est propre,
les médias rendent compte d’un tel événement,
vous portez des masques tel est le (...)

mercredi 8 avril 2020
par  Hervé Thomas

Assurance Retraite

Assurance Retraite
Ce matin, dans ma boite de réception, un message laconique de l’assurance retraite me dit : « Si vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars, vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer. Durant ce délai, l’Assurance retraite (...)

mercredi 8 avril 2020
par  Hervé Thomas

Confinement

Confinement
Être confinement est aussi difficile qu’être finconnement. Et le défi est désormais mondial. Containment, contenimento, enfermado, izolare, karantina, eindàmmung, insljuiting, perso j’ai un faible pour la contención, on dirait qu’elle se dance et se susurre. Contención. Isolement, (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...