Articles les plus récents

mardi 26 mai 2020

Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise

Depuis plusieurs mois, des organisations syndicales et associatives dont Attac convergent, convaincues que les réponses aux urgences sociales et écologiques doivent être construites ensemble. La crise qui a éclaté en ce début d’année 2020 montre une fois de plus la nécessité de changer de système. (...)

mardi 19 mai 2020
par  Hervé Thomas

AIDEZ VOS DÉPUTÉS À TROUVER 128 MILLIARDS !

ATTAC France propose 6 mesures fiscales qui n’ont rien de très nouveau pour notre association, mais elles sont tout particulièrement à l’ordre du jour, en prévision de la loi de finance rectificative qui doit être votée par nos élus, au cours de ce mois de (...)

vendredi 15 mai 2020
par  Hervé Thomas

LE LIVRE DU MOIS DE MAI : "LA CASSE DU SIÈCLE"

Avec la réouverture des librairies marseillaises et dans l’attente des reprises des publications des éditeurs interrompues depuis le mois de mars, voici un livre qui est plus que jamais d’actualité pour bien comprendre la situation des services de santé en France.
La Casse du Siècle.
Éditions : (...)

jeudi 14 mai 2020
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 14 Mai 2020 : spécial "Confinement"

Pour le 74ème numéro de La Gueule Ouverte, une émission en confiné, ATTAC Marseille a fait dans le collectif : on y entend les voix de (par ordre alphabétique) Christine, Dominique, Francis, Hervé, Isabelle, Jacques, José, Lydia, Marielle, Nicolas et Pascale qui nous disent leur quotidien.
On y parle (...)

mardi 12 mai 2020

Lettre d’information commerce et investissement - Mai 2020

Vous trouverez ci-joint la "Lettre d’information commerce et investissement - Mai 2020" produite par l’espace ALE d’Attac.
Celle-ci contient les informations récentes concernant les accords de libre-échange.
Cette lettre d’information est mensuelle, la prochaine est donc à venir pour juin (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...