Articles les plus récents

jeudi 16 juillet 2020
par  Hervé Thomas

Rentrée sociale 2020 : POUR LA CONVERGENCE DES SOLIDARITÉS !

Rentrée sociale 2020 nationalement et à Marseille : POUR LA CONVERGENCE DES SOLIDARITÉS !
Le fait est inédit .
Pendant le confinement s’est constituée à l’échelle nationale une large alliance de syndicats (CGT, FSU, Solidaires, Confédérations Paysanne …), de mouvements pour le climat et autres (...)

mardi 7 juillet 2020
par  Hervé Thomas

Diaporamas Démocratie et Services Publics Locaux

Suite à la formation organisée par Attac Marseille le 13 juin dernier sur les Services Publics Locaux, vous trouverez ci-dessous trois diaporamas présentés lors de cette formation qui sont à la disposition de toutes et tous pour se tourner "réellement" vers l’action. Les Lieux à Investir. Les Modes (...)

mardi 7 juillet 2020
par  Hervé Thomas

LA GUEULE OUVERTE DU 9 JUILLET 2020 SPÉCIALE INTERVIEWS DE L’ÉTÉ

Pour son 76ème numéro et comme chaque été, La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille sur Radio Galère, profite de la présence des people de l’actualité David Putadas et Claire Chacal de passage à Marseille, pour vous concocter les meilleures interviews bêtes et méchantes.
Cette année, vous (...)

mardi 7 juillet 2020
par  Hervé Thomas

Lutte contre la fraude fiscale : un " record ", vraiment ?

Le groupe Banque/Finance d’Attac Marseille vous propose ce communiqué pertinent de Solidaires Finances, membre fondateur d’Attac, suite aux déclarations du gouvernement à propos de la fraude fiscale.
Lutte contre la fraude fiscale : un " record ", vraiment ?
Le Ministre de l’action et des comptes (...)

mercredi 1er juillet 2020
par  Hervé Thomas

Le Livre du mois de Juillet 2020

Et ce mois-ci pour bien commencer l’été, c’est un livre publié par Attac aux Liens qui libèrent et sorti le 24 juin en librairie qui vous est proposé :
"Ce qui dépend de nous - manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire."
Avec la pandémie, le mot « relocalisation » est désormais dans (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...