Articles les plus récents

jeudi 17 juin 2021

RAPPORT D’ORIENTATION 2021

Chaque année, l’assemblée générale adopte des orientations pour son activité de l’année à venir.
Avec un peu de retard, l’année ayant déjà bien commencé lorsque nous avons tenu notre Assemblée Générale le 5 juin 2021, voici le rapport tel (...)

jeudi 17 juin 2021

RAPPORT D’ACTIVITE 2020

Après un report de 4 mois, lié à la situation sanitaire, l’Assemblée Générale d’ATTAC MARSEILLE a adopté le 5 juin 2021, le rapport des activités menées en 2020.
Une année spéciale comme on dit ....
Vous le trouverez en pièce jointe.

jeudi 10 juin 2021
par  MEAD Christine

ECOUTEZ LA GUEULE OUVERTE DU MOIS DE JUIN : UN CONCENTRE DE CE QUI NOUS CARACTERISE !

Réflexion et sagesse
avec Jacques qui nous présente le nouveau livre d’ATTAC France "Impôts : idées fausses et vraies injustices" Enthousiasme, projets vivants et joie de vivre
avec le reportage de Christine sur la journée du 29 mai à FOURNES, sur un terrain convoité par AMAZON pour y édifier l’un (...)

jeudi 10 juin 2021
par  Dominique SATABIN

Soutenez l’Après M, adhérez à La part du Peuple

L’Après M : Quand les ex de Mc Do nourrissent une utopie concrète dans les quartiers nord de Marseille
« I’m lovin’it ! » (« J’aime ça ! » en français) était un slogan célèbre de la marque de fast food. Quelle ironie de le voir si bien s’appliquer à cette entreprise subversive que mènent les ex-salariés (...)

mardi 8 juin 2021
par  Dominique SATABIN

Banques : cessez de financer les armes nucléaires !

Depuis le 22 janvier 2021, les armes nucléaires sont illégales !
Et pourtant, 748 milliards de dollars ont été investis dans des systèmes d’armes nucléaires entre 2017 et 2019 par 325 institutions financières (banques, compagnies d’assurance, fonds de pension). Un montant qui permet de mesurer à quel (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...