Articles les plus récents

mardi 19 janvier 2021
par  Dominique SATABIN

Les bonnes raisons de stopper Amazon

Attac national a listé 30 raisons de stopper Amazon. Je les ai condensées en 4. C’est plus simple à mémoriser.
1 - L’emploi a - Destruction - Pour un emploi créé plusieurs emplois détruits dans le commerce de proximité. - Entrepôts entièrement automatisés d’ici 10 ans. b - Exploitation. (...)

samedi 16 janvier 2021
par  MEAD Christine

LA GUEULE OUVERTE DU 14 JANVIER FINIT A L’APRES M.

ATTAC CAMPUS est bien aux manettes : l’état du monde, la République ou la démocratie et les nouvelles lois en cours d’adoption, des nouvelles de Julian Assange, et surtout l’APRES M. (ex MacDo Saint Barthélémy) pendant la journée Portes Ouvertes, avec un joli reportage qui nous donne à entendre des (...)

lundi 11 janvier 2021

Stop Amazon

STOPPONS AMAZON À FOURNES ET AILLEURS SAUVONS NOS TERRES AGRICOLES Samedi 30 janvier 2021 DE 9H30 A 14 H A FOURNES (Gard)
AMAZON a décidé d’étendre ses activités en France, a largement profité de la pandémie, du confinement et de la fermeture des commerces.
Elle projette la construction de plusieurs (...)

lundi 11 janvier 2021
par  Dominique SATABIN

Campagne contre l’extension de l’Aéroport Marseille-Provence

Bilan septembre-décembre 2020
Note d’info par le groupe Climat-Transition d’Attac-Marseille
Il ne s’agit pas d’un article, mais d’un bilan à partager tant au sein de notre collectif et de notre comité local qu’avec d’autres comités ou collectifs locaux en prise avec ce genre de projets.
Le projet (...)

jeudi 24 décembre 2020
par  Hervé Thomas

Non à l’extension de l’aéroport Marseille-Provence

Ce projet est un non-sens climatique et social
ATTAC Marseille a publié le 30 septembre sur son site https://local.attac.org/marseille/climat-transition/article/aeroport-marseille-provence-suite un article, argumentaire, sur ce projet climaticide.
Une enquête publique sur l’extension de (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...