Articles les plus récents

samedi 4 décembre 2021

4 décembre : Prélèvement à la source chez 2 multinationales à Marseille

Ce 4 décembre, dans le cadre d’une journée d’actions coordonnées, une quarantaine de militant.e.s d’Attac Aix, Attac La Ciotat et Attac Marseille, soutenu.e.s par des membres d’ANV COP21, mais aussi des membres du Colec d’Aix, ont prélevé quelques objets dans une station TOTAL ENERGIE et un restaurant (...)

jeudi 2 décembre 2021
par  MEAD Christine

LE LIVRE DU MOIS DE DECEMBRE : "L’USINE" de Hiroko Oyamada, 2021, présenté par José Rose

Hiroko Oyamada, L’usine, Christian Bourgois éditeur, 2021, 18,50 euros
Imaginez un pédalier de vélo tournant à vide, les vigoureux coups de pédale le laissant parfaitement immobile. Imaginez un monde étrange où chacun s’affaire sans avoir à faire, vaque à la vacuité, dépense son énergie dans tous les (...)

mercredi 17 novembre 2021
par  MEAD Christine

A LIRE SANS HESITER : "Pour la justice climatique : stratégies en mouvement", présenté par Annick MAFFRE

"Pour la justice climatique : stratégies en mouvement", Attac, les liens qui libèrent, 157 p., 10 € coordonné et rédigé par Vincent Gay, sociologue à l’Université Paris-Diderot et Nicolas Haeringer, l’un des responsables pour la France de l’ONG 350.org, tous deux membres du Conseil d’Administration (...)

samedi 13 novembre 2021

LA GUEULE OUVERTE DU 11 NOVEMBRE 2021

Nicolas vous a concocté avec amour cette émission d’un automne où les luttes reprennent du dynamisme. Elle commence tout en clarté et en douceur avec Cédric qui nous parle de l’évasion fiscale, de moyens pour la dénoncer, la réduire et ... ça fait du bien d’actualiser et d’étayer ses connaissances. Joël (...)

mardi 9 novembre 2021
par  MEAD Christine

VICTOIRE A FOURNES ! ANNULATION DE L’AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE DU PROJET D’ENTREPOT D’AMAZON

Abandon du projet Amazon dans le Gard : nouveau revers pour le géant de Seattle
Nous relayons ici le communiqué d’ATTAC FRANCE
COMMUNIQUE DU 9 NOVEMBRE 2021
Mardi 9 novembre 2021 : le Tribunal Administratif de Nîmes vient d’annuler l’autorisation environnementale du projet d’entrepôt Amazon au (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...