Articles les plus récents

samedi 15 juin 2019

Fiche 11 "Soyons Clairs" Faire de la CSG une contribution progressive

Depuis la création de la CSG en 1990, son taux d’imposition n’a cessé d’augmenter et sa part de croître dans les recettes de l’État. Comment faire en sorte pour que son application soit moins injuste ?
C’est ce qu’essaie de défricher cette nouvelle fiche pédagogique "Soyons Clairs", la onzième du (...)

samedi 15 juin 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 13 Juin 2019 : La Liberté de la Presse et des Médias

Pour le 65 ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Sylvain d’Attac Campus Saint-Charles évoquera avec Anouk la liberté de la presse et des médias, une liberté chaque jour un peu plus remise en cause... et les moyens d’y résister. Avec en prime des musiques à vous (...)

lundi 10 juin 2019
par  Hervé Thomas

L’ÉTÉ D’ATTAC ACTE II : CONTRE LE G7, POUR UN AUTRE MONDE DU 19 AU 26 AOÛT À HENDAYE-IRUN

Du 24 au 26 août, sept chefs d’États parmi les plus riches de la planète (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.
Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, (...)

lundi 10 juin 2019

L’ÉTÉ D’ATTAC ACTE I : ALTERVILLAGE DU 13 AU 21 JUILLET 2019

Pour sa douzième édition, l’Altervillage d’Attac aura lieu du 13 juillet au 21 juillet 2019 à la Chèvre Rit de Dompierre sur mer, à proximité de La Rochelle !
L’AlterVillage est un rassemblement organisé par des militant·e·s d’Attac autour de formes d’actions militantes.
En s’appuyant sur les principes de (...)

mercredi 5 juin 2019

Petit aperçu après la journée au Pré des Évadés Fiscaux

Cher-e-s Actionnaires d’Attac Marseille,
Vous n’étiez pas forcément Dimanche 2 Juin dernier au Pré des Évadés Fiscaux pour notre grande journée autour de l’évasion fiscale et vous avez ainsi perdu l’occasion de découvrir comment mettre encore plus d’argent à gauche (à gauche ? ah ah ah !).
Une belle (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...