Articles les plus récents

vendredi 17 janvier 2020
par  Hervé Thomas

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac en 2020

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac 1. Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés. 2. Rejoindre un important (...)

jeudi 16 janvier 2020
par  Hervé Thomas

2020 : fin du fioul lourd sur les navires marchands et de croisière ?

2020 : fin du fioul lourd sur les navires marchands et de croisière ? UNE POLLUTION PEUT EN CACHER UNE AUTRE par Joël Martine
. Attac-Marseille, groupe Climat - Transition . membre du Collectif Alternatives Territoriales Métropole Aix-Marseille-Provence.
Le premier janvier 2020 est entrée en (...)

mercredi 15 janvier 2020
par  Séverine Girard

Un Dimanche au Pré des Évadés Fiscaux

Le dimanche 2 juin, Attac Marseille a organisé une journée d’éducation populaire autour de l’évasion fiscale au lieu dit "le pré des évadés" (derrière les Baumettes).
Voici une petite vidéo pour vous faire une idée de la bonne ambiance.

mardi 14 janvier 2020
par  Hervé Thomas

Réforme des retraites : où en est-on ?

Le gouvernement vient d’annoncer un retrait provisoire de l’âge pivot. Il s’agit d’une annonce en trompe l’œil. Non seulement les conditions avancées limitent fortement les marges de manœuvres dans la négociation, mais surtout l’âge pivot rebaptisé âge d’équilibre reste un des éléments du futur régime de (...)

lundi 6 janvier 2020
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 9 Janvier 2020 : Derniers Voeux d’Attac Marseille avant l’Effondrement

Pour la 1ère cuvée 2020 de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Hervé vous adresse les derniers voeux insolents et rebelles d’Attac Marseille avant l’effondrement ... du système Macron. Et comme plat de résistance la part belle aux chansons de lutte et de tendresse à consommer sans (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...