Articles les plus récents

samedi 11 mai 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 9 Mai 2019 : Jeunes pour le Climat

Pour le 64 ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, nous avons invité les jeunes du Collectif Youth for Climate qui évoqueront leurs engagements et leurs luttes autour de l’urgence climatique. Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et des (...)

par  Hervé Thomas

Décrypter l’Europe : fiche "L’Europe et l’Évasion fiscale"

Nous avons besoins d’une politique fiscale européenne commune !
Pour en finir avec l’évasion fiscale, nous avons besoin d’une politique fiscale européenne commune qui ne tolèrera plus les tentatives nationales isolées au détriment de tous les États (...)

par  Séverine Girard

Attac dénonce l’influence des lobbies européens

La marseillaise a fait un article à propos de notre action de rue du 9 mai, destinée à dénoncer l’influence des lobbies sur nos institutions européennes :
Article de la Marseillaise
Notre communiqué de presse :

par  Séverine Girard

Macron en service après-vente de son projet

Les commentaires de notre secrétaire d’Attac Marseille sur la conférence de presse du président de la République Française sont dans la Marseillaise du 26 avril 2019.

par  Séverine Girard

Attac Marseille dénonce l’Europe sous influence des lobbies

En ce 9 mai 2019, journée de l’Europe, le comité marseillais d’Attac a organisé une action de rue pour dénoncer l’influence des lobbies sur les institutions européennes.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...