Articles les plus récents

mardi 25 février 2020
par  guzzardimarianne@yahoo.fr

Projection du film : Le Capital au XXI° siècle 18 mars aux Variétés

Sortie Nationale du film réalisé par Justin Pimberton d’après le best- seller de l’économiste Thomas Piketty.
Venez rencontrer les militants d’Attac après la projection dans le hall du cinéma les Variétés . (Projection à 19h ou 20h)

lundi 24 février 2020
par  Hervé Thomas

« Nous sommes toutes des "petites connes" »

Après les insultes du député UDI Meyer Habib, qui a qualifié des parlementaires de « petites connes » suite à leur participation à une danse pour dénoncer l’impact de la réforme des retraites sur les femmes, un collectif d’élues et militantes affirment que « les "petites connes" n’ont pas fini de faire (...)

vendredi 14 février 2020

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac en 2020

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac 1. Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés. 2. Rejoindre un important (...)

vendredi 14 février 2020
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 13 Février : Attac Campus nous parle de l’Avenir !

Pour le 71ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Sylvain d’Attac Campus est aux manettes et nous parlera de l’avenir en essayant de répondre à la question : "Ô Minot, qu’est-ce-que tu veux faire plus tard ?". Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines (...)

mercredi 12 février 2020
par  Hervé Thomas

Le quizz féministe des « Grandes gagnantes » !

Attac Marseille vous propose le nouveau quizz féministe élaboré par les militantes d’Attac et de l’initiative « A cause de Macron ».
Accès au Quizz sur le lien ci-dessous :

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...