Articles les plus récents

lundi 2 août 2021

LE RAPPORT SUR LES INEGALITES EN FRANCE, EDITION 2021

Une présentation de Christine FINDAL
L’observatoire des inégalités a produit, peu avant les dernières élections locales, son quatrième rapport sur les inégalités en France.
Son ambition est l’actualisation permanente de l’observation chiffrée des inégalités. Celles-ci ont été révélées ou aggravées par (...)

dimanche 1er août 2021

PROFITEURS DE LA CRISE

A regarder et écouter, le tube de l’été 2021 avec Attac France....
"C’est la gouache..." : https://vimeo.com/579324819
pour donner suite aux réactions démesurées ayant suivi l’action d’Attac sur la Samaritaine le 3 juillet dernier :
Pour les Comités de (...)

dimanche 11 juillet 2021

Nouveaux statuts d’ATTAC MARSEILLE adoptés le 5 juin 2021

ATTAC Marseille avait décidé durant son Assemblée Générale de février 2020, de modifier ses statuts notamment pour y inscrire le fonctionnement collégial déjà pratiqué.
Depuis l’Assemblée Générale Extraordinaire du 5 juin 2021, c’est chose faite.
Et donc, les (...)

vendredi 9 juillet 2021
par  MEAD Christine

Appel de 400 organisations : Sortez du Traité sur la Charte de l’Energie d’ici à la COP26 !

Article écrit à partir du Communiqué de presse du Collectif Stop CETA UE-MERCOSUR et de l’article de Rachel KNAEBEL dans BASTAMAG du 9 juillet 2021 "Faut-il réformer le traité sur l’énergie, entrave aux politiques climatiques, ou en sortir ?" A l’heure d’un nouveau cycle de négociations (6-9 juil.) (...)

vendredi 9 juillet 2021

LA GUEULE OUVERTE DU 8 JUILLET 2021 SPÉCIALE INTERVIEWS DE L’ÉTÉ

Où l’on retrouve nos journalistes irrésistiblement attirés par le Sud pour interviewer :
qui un personnage politique, pour lequel toute ressemblance avec un personnage réel serait.... comment on dit déjà ? purement fortuite !
qui, une quidam un peu ... interloquée par une théorie un peu (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...