Cette information fait suite à la page...

mardi 4 août 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 7%

Cette information fait suite à la page "Rentrée sociale 2020" : https://local.attac.org/marseille/climat-transition/article/rentree-sociale-2020-pour-la-convergence-des-solidarites.

Les mouvements Alternatiba , ANV-COP21 et les Amis de la Terre France organisent depuis plusieurs années un camp climat d’été. Du fait de la pandémie, il a été décidé cette année d’organiser non pas un camp climat unique, mais de nombreux camp climats régionaux partout en France. À Marseille, les organisations signataires de l’appel "Plus jamais ça" au sein duquel Attac Marseille est fortement engagée et partie prenante, s’associent à l’évènement qui aura lieu du 28 au 30 août dans le cadre d’un camp Climat et Luttes Sociales .

Nous vous informons de l’ouverture des inscriptions qui seront limitées une centaine de participant-e-s.

À Marseille, nous avons souhaité profiter d’une organisation à l’échelle locale de ce temps de formations et d’échanges pour permettre de tisser des liens entre associations, collectifs et citoyen-nes engagé-es qui œuvrent au quotidien à un changement de système dans la cité phocéenne ! L’événement, organisé sur trois jours, est donc ouvert à toutes et tous , et conçu de manière à ce que quels que soient votre cause et votre engagement, vous y trouviez votre compte ! Vous avez envie de participer à un atelier en particulier, à une journée complète ou même à l’ensemble du week-end ? Dépêchez-vous de vous inscrire sur le lien ci-dessous !

https://www.helloasso.com/associations/alternatiba-marseille/evenements/inscriptions-au-camp-climat-et-luttes-sociales-de-marseille

Vous trouverez en pièce jointe un programme provisoire des réjouissances.


Documents joints

PDF - 72.9 ko

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...