Alter Randonnées

Ces propositions de randonnées CAMINATTAC organisée par ATTAC Marseille partent à la découverte de l’espace urbain afin de découvrir et se réapproprier notre ville.

Elles ont pour objectif d’approfondir les relations entre les membres d’Attac Marseille, développer les rapports avec les sympathisant.e.s de notre association et les membres d’associations proches.

ATTAC Marseille comme d’autres associations altermondialistes, croit qu’ Un Autre Monde Est Possible, si entre autre chose, nous développons de nouvelles formes de participation liées à la vie quotidienne à partir des lieux où nous vivons.

Il s’agit bien d’une activité absolument gratuite et ouverte en direction de celles et ceux qui sympathisent avec notre organisation ou qui ont simplement le désir de nous rencontrer en dehors du contexte habituel.

Si tu souhaites participer à l’une de ces randonnées, il faut obligatoirement s’inscrire au préalable par mail en nous laissant également ton téléphone fixe et/ou mobile.

Rappel : En randonnée, chacun est responsable de sa sécurité. ATTAC Marseille décline toute responsabilité en cas d’accident même bénin et ne saurait être tenue pour responsable de quelque manière que ce soit.

« Cette ville est une leçon. L’indifférence coupable des contemporains ne la désarme pas. Attentive, elle écoute la voix du vaste monde et, forte de son expérience, elle engage, en notre nom, la conversation avec la terre entière. Une oriflamme claquant au vent sur l’infini de l’horizon, voilà Marseille. »

Albert Londres dans Marseille, porte du Sud.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 8 septembre 2019
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°30 du 8 Septembre 2019 : « Va caguer à Endoume ».

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2019 RENDEZ-VOUS À 9H00
Alterrandonnée Attac Marseille n°30 : « Va caguer à Endoume ».
On connait Endoume depuis longtemps et on y vient depuis toujours. La légende dit qu’à l’époque, on allait couramment se soulager sur les collines Endoumoises quand on n’avait pas le choix..! Oh (...)

dimanche 5 mai 2019
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°29 du 5 Mai 2019 : « Une Histoire d’Eau ».

DIMANCHE 5 MAI 2019 RENDEZ-VOUS À 9H00
Alterrandonnée Attac Marseille n°29 : « Une Histoire d’Eau ».
Un parcours tout en rondeurs et dénivelés sur le chemin de l’eau et des jardins, en flânant dans les quartiers des Réformés, Cinq Avenues, les Chartreux et les Chutes Lavie.
« Les villes sont un ensemble (...)

dimanche 31 mars 2019
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°28 du 31 Mars 2019 : « Massacre à la Tronçonneuse »

DIMANCHE 31 MARS 2019 RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°28 : « Massacre à la Tronçonneuse ».
Un parcours tendre et sentimental à travers les quartiers de Sainte-Marguerite et du Cabot où les lambeaux de ce qui reste de nature et de services publics de santé sont âprement disputés (...)

dimanche 20 janvier 2019
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°27 du 20 Janvier 2019 : « Sur les traces de la Belle de Mai ».

DIMANCHE 20 JANVIER 2019 RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°27 : « Sur les traces de la Belle de Mai »
Qui se souvient encore que la Belle de Mai porte le nom d’une vigne tardive qu’on récoltait jusqu’en décembre du côté de Plombières ? Qu’après avoir été lieu de villégiature et de (...)

dimanche 21 octobre 2018
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°26 du 21 Octobre 2018 : « Le XIVème depuis les Hauts de Sainte-Marthe" ».

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°26 : « Le XIVème depuis les Hauts de Sainte-Marthe »
C’est une partie des quartiers Nord presque oubliée où les notables marseillais et le clergé régnaient en maitres. Cette promenade permet de découvrir un Marseille méconnu, (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...