Alterrandonnée n° 15 du 11 Septembre : « De la Redonne à Niolon par le sentier des Douaniers »

lundi 12 septembre 2016
par  Hervé Thomas
popularité : 6%

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016
RENDEZ-VOUS À 8H30

Alterrandonnée Attac Marseille n°15 : « De La Redonne à Niolon par le sentier des Douaniers » 

Une fois n’est pas coutume, nous sortons de Marseille pour cette très belle randonnée un peu sportive entre mer, falaise et chemin de fer où vous découvrirez au passage les ports du grand et du petit Méjean, quelques-uns des 23 tunnels et des 18 viaducs de la ligne de la Cote Bleue dont ceux des Riflards ou du Jonquier, l’île de l’Érévine face à la tour mystérieuse qui lui fait face, et la presqu’île du Moulon. Le tout ponctué en milieu de parcours par une escale rafraichissante sur une petite plage aux galets blancs et à l’eau cristalline.

Tracé : 9,650 km de sentiers.
Matériel : prévoir des bonnes chaussures - de l’eau - un pique-nique - des choses à partager - sans oublier votre maillot si vous en mettez un.
Durée approximative : trois heures trente (hors baignade et pique-nique).
Rendez-vous : 8h30 sur le parking du port de la Redonne devant le bar/pizzeria.
Accès par Train : 7h53 au départ de Saint-Charles – arrivée 8h22 à La Redonne Ensuès.
Accès Voiture : laisser sa voiture sur le parking de la gare de Niolon et emprunter le train jusqu’à Ensuès – départ à 8h16 de Niolon – arrivée à 8h22 à La Redonne Ensuès. Il vous suffira de la récupérer à l’arrivée.
Réservation obligatoire par courriel : 9kersalic@attac.org.

Le descriptif complet est en pièce jointe.


Documents joints

PDF - 29.8 ko

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...