Hervé Thomas


Articles de cet auteur

samedi 11 mai 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 9 Mai 2019 : Jeunes pour le Climat

Pour le 64 ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, nous avons invité les jeunes du Collectif Youth for Climate qui évoqueront leurs engagements et leurs luttes autour de l’urgence climatique. Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et des (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Hervé Thomas

Décrypter l’Europe : fiche "L’Europe et l’Évasion fiscale"

Nous avons besoins d’une politique fiscale européenne commune !
Pour en finir avec l’évasion fiscale, nous avons besoin d’une politique fiscale européenne commune qui ne tolèrera plus les tentatives nationales isolées au détriment de tous les États (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Hervé Thomas

COMMUNIQUÉ ATTAC MARSEILLE SUITE À ACTION DU JEUDI 9 MAI 2019

COMMUNIQUÉ ATTAC MARSEILLE SUITE À ACTION DU JEUDI 9 MAI 2019
Le 26 mai prochain a lieu l’élection des députés au Parlement Européen.
A l’occasion de la JOURNÉE DE L’EUROPE le 9 mai 2019 (date anniversaire de la déclaration de Robert Schuman en 1950), et dans le cadre d’une journée d’action nationale, à (...)

lundi 6 mai 2019
par  Hervé Thomas

Pour une charte du relogement à Marseille

Le 5 novembre 2018, 2 immeubles d’habitation se sont effondrés rue d’Aubagne à Marseille, tuant 8 personnes et laissant apparaître au grand jour la réalité du mal‐logement. Une période de psychose organisée a suivi le drame et plus de 2600 personnes ont été évacuées de leur logement devenant des « (...)

dimanche 5 mai 2019
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°29 du 5 Mai 2019 : « Une Histoire d’Eau ».

DIMANCHE 5 MAI 2019 RENDEZ-VOUS À 9H00
Alterrandonnée Attac Marseille n°29 : « Une Histoire d’Eau ».
Un parcours tout en rondeurs et dénivelés sur le chemin de l’eau et des jardins, en flânant dans les quartiers des Réformés, Cinq Avenues, les Chartreux et les Chutes Lavie.
« Les villes sont un ensemble (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...