Hervé Thomas


Articles de cet auteur

mercredi 1er avril 2020
par  Hervé Thomas

Avant la fin du monde, le bout du rouleau ?

Avant la fin du monde, le bout du rouleau ?
Dès le début du confinement, les rayons des supermarchés se sont vus soudainement torchés de la totalité de leur papier toilette. Qu’il soit en paquet ou en rouleau, en feuille ou parfumé, ouaté ou triple couche, plus de PQ à l’horizon à se mettre sous la (...)

mercredi 1er avril 2020
par  Hervé Thomas

Le temps qui passe

Le temps qui passe ( Texte 5, jour 16)
« Le temps s’écoule de la même manière, qu’on le passe à rire ou à pleurer »
Alors,choisissons d’en rire, aussi souvent que possible....et chaque fois que la décence le permet,en ce temps d’épidémie. Nos pleurs ne guériraient ni n’aideraient personne. Mais (...)

mercredi 1er avril 2020
par  Hervé Thomas

SCOOP ATTAC MARSEILLE : DEUX CONFIDENCES SURPRISE !

En pleine période de confinement, les rats quittent le navire et la correspondante de guerre d’Attac Marseille, Claire Chacal, a recueilli pour vous à trois mètres de distance de leur bouches masquées, les incroyables confidences du 1er édile de Marseille et celles de son con-frère des 13/14.
Les (...)

mercredi 1er avril 2020
par  Hervé Thomas

Caddy

Caddy
La grande tradition des réserves sans réserve est de retour. Les aucasoù bousculent les saitonjamais tandis que les fautprévoirlepire piaffent derrière les jamaistropprudents. Et les caddies se remplissent, les livraisons peinant à suivre le rythme ce qui génère une pénurie apparente qui (...)

mardi 31 mars 2020
par  Hervé Thomas

Le Drapeau noir flotte sur la Marmite

Le Drapeau noir flotte sur la Marmite
Dans ces temps de confinement où les librairies ont fermé boutique et les bibliothèques marseillaises restent closes plus encore qu’à l’accoutumée, la fringale des mots imprimés sur papier nous fait revenir à nos premières amours et nous tourner vers nos étagères (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...