Hervé Thomas


Articles de cet auteur

jeudi 31 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Le Film du Mois de Novembre 2019 : Sorry We Missed You

Le film du mois de novembre aurait pu jamais n’être, en tout cas pas celui-là, car Ken Loach nous avait annoncé lors de son dernier film Moi, Daniel Blake que ce serait le dernier. et nous ne nous y résolvions pas tant le cinéma de Ken Loach est indispensable au coeur et à l’intelligence, et nous a (...)

jeudi 31 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Novembre 2019

Une fois n’est pas coutume, le livre du mois est une bande dessinée traduite du finnois d’Emmi Nieminen et Johanna Wehkoo intitulée L’internet de la haine publié chez Cambourakis et parue le 2 octobre 2019.
Cette bande dessinée résulte d’une enquête menée par la journaliste Johanna sur le harcèlement (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 14 "Soyons Clairs" : Les Paradis Fiscaux ne sont pas sur la carte du Monde

Une nouvelle fiche pédagogique, la quatorzième, réalisée par le groupe Banque/Évasion fiscale d’Attac Marseille ans où vous saurez tout sur la localisation des Paradis Fiscaux.

samedi 12 octobre 2019
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 10 Octobre : Attac Campus nous parle de la Jeunesse ! !

Pour le 68ème numéro de La Gueule Ouverte, l’émission mensuelle d’Attac Marseille, Sylvain d’Attac Campus est aux manettes et nous parlera de la "jeunesse", oui mais quelle jeunesse ? Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines semaines et des musiques à vous déboucher les (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Hervé Thomas

À Marseille, 85 militant·e·s d’Attac mettent Total « hors-service »

Contre l’impunité des multinationales, les citoyen·ne·s mettent « hors service » Amazon, BNP Paribas et Total.
Samedi 12 octobre, 85 militant·e·s d’Attac ont mis #HorsService la station Total du boulevard Sakakini à Marseille. 80 autres actions sont organisées par Attac en France à l’occasion de la (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...