Hervé Thomas


Articles de cet auteur

lundi 2 septembre 2019
par  Hervé Thomas

Le Film du Mois de Septembre 2019 : Ceux qui travaillent

Le film du mois de septembre est une oeuvre magnifique du réalisateur Antoine Russbach : il s’agit de "Ceux qui Travaillent" qui bien que ne sortant que le 25 septembre prochain, est déjà visible en avant-première depuis le mois d’août dernier dans certains cinémas. C’est un film qui vous dynamisera (...)

lundi 2 septembre 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Septembre 2019

C’est la rentrée et après cet été caniculaire, la surchauffe de la planète continue de plus belle. Ne baissons pas les bras et profitons de la sortie du tout dernier ouvrage de Geneviève Azam qui parait le 5 septembre aux éditions du Seuil :
"Lettre à la Terre"
Geneviève Azam viendra présenter son (...)

mardi 30 juillet 2019
par  Hervé Thomas

Le Film du Mois d’Août 2019 : Joel, une enfance en Patagonie

Ce n’est pas parce que presque tout Marseille est aux abonnés absents qu’il ne faut pas aller au cinéma, bien au contraire, d’autant plus que les Variétés viennent de ré-ouvrir avec deux salles supplémentaires, alors pour ce mois d’août, un magnifique film du réalisateur argentin Carlos Saurin : il s’agit (...)

mardi 30 juillet 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois d’Août 2019

Profitons de ce mois d’août pas niculaire mais presque, pour plancher sur un cahier de vacances un peu particulier, il s’intitule Le cahier de vacances de Manu, sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge (...)

jeudi 25 juillet 2019
par  Hervé Thomas

CETA : les 10 contre-vérités proférées par le gouvernement et sa majorité

Positionnée en juillet par Emmanuel Macron pour éviter toute contestation, la ratification en catimini du CETA n’est pas passée inaperçue. Les analyses de la société civile portent bien au-delà des cercles initiés et ont donné le ton au débat public. Poussés dans leurs retranchements, l’exécutif et la (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...