Dominique SATABIN


Articles de cet auteur

mardi 16 février 2021
par  Dominique SATABIN

De l’utopie à la réalité : ensemble, construisons l’avenir...

Attac Marseille vous propose de creuser une idée encore assez peu partagée et qui nous paraît mériter qu’on s’y arrête : mettre en place une sécurité sociale alimentaire.
Pour appréhender le concept, vous trouverez ci-dessous un texte de présentation.
Ce sujet vous intéresse ? Il vous semble (...)

mercredi 10 février 2021
par  Dominique SATABIN

Une conférence de presse, devant la préfecture. les pieds dans l’eau, pendant ¾ d’heure.

Ce matin, nous nous sommes rendu·es devant la préfecture des Bouches-du-Rhône pour signifier au préfet, M. Christophe Mirmand, premier représentant de l’état sur notre territoire, que sa décision d’octroyer le permis de construire l’extension de l’aéroport était climaticide et antidémocratique !
Les (...)

lundi 1er février 2021
par  Dominique SATABIN

A FOURNES LE 30 JANVIER 2021 : on y était !

Une très belle journée de mobilisation contre la construction d’un entrepôt gigantesque d’AMAZON sur 38 000 m2 de terres cultivables (anciennes vignes) à l’exception d’un petit bâtiment. 1 400 personnes, parmi lesquelles des personnalités nationales, ont fait le déplacement, quelques élus locaux aussi ; (...)

dimanche 31 janvier 2021
par  Dominique SATABIN

CONTRE L’EXTENSION DES AÉROPORTS, L’ACTION CONTINUE !

Le 17 décembre 2020, le Préfet a signé le permis de construire pour l’aménagement du Terminal 1 de l’Aéroport Marseille Provence, qui marque la volonté des dirigeants de l’aéroport d’accompagner les perspectives de croissance des compagnies aériennes. Ce malgré une majorité d’avis défavorables exprimés (...)

mardi 19 janvier 2021
par  Dominique SATABIN

Les bonnes raisons de stopper Amazon

Attac national a listé 30 raisons de stopper Amazon. Je les ai condensées en 4. C’est plus simple à mémoriser.
1 - L’emploi a - Destruction - Pour un emploi créé plusieurs emplois détruits dans le commerce de proximité. - Entrepôts entièrement automatisés d’ici 10 ans. b - Exploitation. (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...