Séverine Girard


Articles de cet auteur

mercredi 15 janvier 2020
par  Séverine Girard

Un Dimanche au Pré des Évadés Fiscaux

Le dimanche 2 juin, Attac Marseille a organisé une journée d’éducation populaire autour de l’évasion fiscale au lieu dit "le pré des évadés" (derrière les Baumettes).
Voici une petite vidéo pour vous faire une idée de la bonne ambiance.

dimanche 1er décembre 2019
par  Séverine Girard

Black Friday : Blocage d’un dépôt Amazon

Attac Marseille s’est associé aux autres comités locaux d’Attac et à des membres d’ANV-Cop21, de Solidaires, des désobéissants, de XR, de Youth for Climate et des Gilets jaunes locaux pour bloquer un dépôt d’Amazon à Montélimar le samedi 30 novembre 2019 dans le cadre des actions du Black (...)

dimanche 1er décembre 2019
par  Séverine Girard

Blocage d’un dépôt d’Amazon le 30 novembre 2019

France Bleu Plusieurs directs pendant la journée dont à 9h https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/une-centaine-de-manifestants-devant-le-depot-d-amazon-a-montelimar-1575101571
France Info pendant la journée avec itw de Valérie (...)

lundi 3 juin 2019
par  Séverine Girard

le "Dimanche au pré des évadés" dans la Marseillaise

La Marseillaise a annoncé notre initiative de ce dimanche au pré des évadés, vendredi 31 (en même temps qu’une initiative d’ATTAC AIX avec d’autres organisations).

mardi 28 mai 2019
par  Séverine Girard

Le Livre du Mois de Juin 2019 : "Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner"

Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner, par François Samson-Dunlop, Éditions Écosociété - Parution : deuxième trimestre 2019 - Prix : 21 €.
Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner est une Bande-dessinée illustrant avec humour les difficultés quotidiennes d’un citoyen (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...