Faucheurs de Chaises : Le Retour

dimanche 4 décembre 2016
par  Hervé Thomas
popularité : 14%

Après avoir occupé les agences BNP Paribas de la rue Saint-Ferréol à Marseille et du Cours Mirabeau à Aix, les Faucheurs de chaises reviennent vendredi 9/12 à 15h pour faire le siège de l’agence BNP Paribas Joliette, rue de Dunkerque à Marseille.

Nous y donnons RDV pour dénoncer l’impunité fiscale et le rôle de cette banque dans le scandale de l’évasion fiscale.

Les 9 et 10 décembre, à la veille du procès en appel des lanceurs d’alerte dans l’affaire Lux Leaks, des actions d’occupation de la BNP auront lieu partout en France.

Ce sera aussi l’occasion d’expliquer que ce ne sont pas les faucheurs de chaises qu’il faut juger, mais l’évasion fiscale en bande organisée. L’action du 9/12 aura en effet lieu un mois avant le procès d’un Faucheur de chaises à Dax le 9/01 (à l’occasion duquel nous ferons le procès de l’évasion fiscale).

Pensez à réserver vos places de bus pour vous rendre à Dax depuis Marseille, Aix, Arles et Nîmes.


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...