Fiches "SOYONS CLAIRS"

Une nouvelle rubrique intitulée "SOYONS CLAIRS" proposée par le groupe Banque/Finance/Évasion fiscale vient de naître.

Le groupe propose de réaliser régulièrement des fiches pédagogiques pour mieux décrypter le discours néolibéral.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 28 avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 9 "Soyons Clairs" : l’Arnaque du Mécénat

Ah comme on aurait aimé les voir verser pour d’autres causes tous nos bons mécènes, les Arnault, les Bettencourt, les Pinault.
Comme on aurait pu en faire des choses à Marseille avec leurs centaines de millions d’euros pour un habitat digne à Marseille, ou pour contribuer au chantier d’une (...)

dimanche 21 avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 8 "Soyons Clairs" : la Taxation sur les Transactions Financières

À l’origine de la création d’Attac, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Taxation sur les Transactions Financières sans jamais avoir osé le demander dans cette huilième fiche "Soyons Clairs" présentée par le groupe Banque/Finance d’Attac (...)

samedi 13 avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 7 "Soyons Clairs" : la Désobéissance Civile

Et voilà une septième fiche pédagogique proposée par le Groupe Banque/Finance/Évasion fiscale portant sur la Désobéissance Civile.

lundi 1er avril 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 6 "SOYONS CLAIRS" : la nécessité de rétablir et rénover l’Impôt sur la Fortune

Et voici une sixième fiche pédagogique proposée par le Groupe Banque/Finance/Évasion fiscale portant sur la nécessité de rétablir et rénover l’Impôt sur la Fortune.

mercredi 2 janvier 2019
par  Hervé Thomas

Fiche 5 "SOYONS CLAIRS" : stopper l’évasion fiscale

Et voici une cinquième fiche pédagogique proposée par le Groupe Banque/Finance/Évasion fiscale portant sur la façon dont on pourrait stopper l’évasion fiscale.

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...