À Lire et À Voir en attendant la suite ...

jeudi 19 mars 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 17%

LE COIN LECTURE


Quelques articles de médias indépendants : Politis, Basta !, Reporterre .

« Ce virus illustre la fin d’un monde » par Geneviève Azam, membre du conseil scientifique d’Attac, dans le dernier Politis à lire sur ce lien :

<https://local.attac.org/13/aix/spip...>

« Rester confiné chez soi, sur son canapé, n’a strictement rien à voir avec une période de guerre » par Maxime Combes, porte parole d’Attac, 18 mars 2020 dans BASTA !

<https://local.attac.org/13/aix/spip...>

“Face au coronavirus, les femmes davantage en première ligne que les hommes”
par Rachel Knaebel 16 mars 2020 dans BASTA ! Sur ce lien :

<https://local.attac.org/13/aix/spip...>

“Les caissières, largement exposées au coronavirus, oubliées de la « guerre » annoncée par Macron” par Nolwenn Weiler, 17 mars dans BASTA !

https://www.bastamag.net/Coronavirus-covid19-supermarches-caissieres-masques-gel-courses-Auchan-Carrefour-Leclerc-SuperU-Monoprix

“Coronakrach ”par Frédéric Lordon, 11 mars 2020 dans les blogs du Monde Diplomatique La pompe à phynance

<https://local.attac.org/13/aix/spip...>

LE COIN CINÉMA


Un festival international de cinéma chez vous


Les salles de cinéma sont désormais fermées. Mais en association avec le festival international Cinéma du réel – dont la 42e édition a été annulée vendredi, Mediapart vous propose de voir quand même en intégralité treize films de la sélection Première fenêtre consacrée aux premières œuvres de jeunes auteurs. Et de désigner votre favori. Sur ce lien :

https://www.mediapart.fr/studio/documentaires/culture-idees/cinema-du-reel-treize-films-voir-sur-mediapart


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...