Vendredi 20 mars 2020 : El Toto Loco et son conseil du jour

vendredi 20 mars 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 21%

Vu ce matin en redescendant la rue Thiers un post-it de couleur jaune collé par des mains anonymes sur la porte de tous les immeubles avec la mention suivante :

"Rendez-vous tous les soirs à 20h00 à vos balcons et fenêtres pour applaudir les services publics".

Aussitôt rentré et confiné en ma demeure, j’en ai préparé à mon tour pour garnir toutes les portes d’entrée de mon impasse et de celles de la rue adjacente.

Par contre, je ne savais pas quelle case cocher sur le bulletin de sortie - il n’y a pas de case prévue pour soutenir les services publics démantelés par le néolibéralisme - , tant pis trop tard c’est fait : ils sont collés !

P.S. Au cas où cette pratique devienne contagieuse, ce qui est tout à fait souhaitable, pensez à prendre en plus un rouleau de scotch et des ciseaux au cas où ça tienne pas ... et de vous laver les mains en rentrant chez vous en attendant 20h00.

El Toto Loco


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...