300 PROPOSITIONS pour le PLAN CLIMAT TERRITORIAL (PCAET) de la MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE

lundi 28 janvier 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 6%

Début janvier 2019, le groupe de travail citoyen et inter-associations Alternatives Territoriales a réalisé, comme promis, une synthèse (remarquable !) des propositions, expériences, revendications des associations qui interviennent localement sur le climat. Le message est clair : nous exigeons que nos élus mettent en place un vrai plan climat, mais nous ne les attendons pas pour agir ! Et nous agissons ensemble sur nos territoires !

Constitués à l’échelle nationale dans le sillage des festivals et villages Alternatiba, ces groupes de travail font partie du Réseau Action Climat,, dont ATTAC fait également partie.

Sous le titre Pour une Métropole à la hauteur des enjeux climatiques, il s’agit d’un livret de 43 pages, soit 10 petits chapitres : Agriculture/Alimentation, Bâtiment, Mobilité, Économie, Énergie, Forêt, Gestion des Déchets, Aménagement du Territoire, Éducation, Gouvernance/Participation.

Le PCAET, qu’es aco ? Et comment la Métropole le prépare (mal) ?

Voir le texte complet en pièce jointe et sur le lien ci-dessous un article du 27 octobre 2018 : https://local.attac.org/marseille/climat-transition/article/l-action-pour-le-climat-ou-en-sommes-nous-a-marseille-deuxieme-partie

Ce document est à la fois officiel et appelé à être enrichi par les contributions des citoyens :

- officiel, car il a été enregistré par la Métropole à l’issue des réunions de concertation en vue du PCAET (lequel sera discuté en Conseil Métropolitain le 28 mars prochain) ;
- appelé à être enrichi, car le groupe de travail ouvre maintenant une phase de discussion, compléments, amendements … par les associations, les chercheurs, les citoyens.

N’HÉSITEZ PAS À TÉMOIGNER DE VOTRE EXPÉRIENCE, MIEUX : À ORGANISER UNE RÉUNION DE QUARTIER, D’ASSOCIATION, D’AMIS, ETC.

adresse : alterterri@alternatibaioli.org

plan climat territorial métrople aix marseille (...)

Commentaires  forum ferme

Logo de Addu
vendredi 22 février 2019 à 13h37 - par  Addu

I have got the best site free robux for roblox cheats .this game multiplayer game roblox cheats its really very helpful for me this website.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...