Climat, justice sociale : mobilisation générale le 21 septembre

mardi 17 septembre 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 7%

Marche Pacifique Samedi 21 septembre 2019 à 14h00 sous l’Ombrière du Vieux Port.

Canicules, sécheresses, inondations, incendies, ouragans, fonte des glaces… Tout s’emballe. Le début d’année 2019 a apporté une fois de plus la preuve que les conséquences des changements climatiques sont sans cesse plus graves.

En France et dans le monde, depuis des mois, la mobilisation pour le climat bouillonne. 72% de la population demande un état d’urgence climatique, des voix de tous horizons se font entendre. Il est temps d’agir, il est indispensable d’agir, maintenant, de façon massive, nous le savons tous et toutes.
Pourtant, face à cette exigence de justice, le gouvernement tergiverse, parle, multiplie les postures grandiloquentes, mais n’agit pas, ne met rien en oeuvre.

Alors, faut-il renoncer, se résigner, baisser les bras, ou s’enfermer dans la colère ? Non, bien sûr, car notre cause est essentielle et conditionne toutes les autres. Nous pouvons obtenir gain de cause. Nous sommes des millions qui aspirons à ces changements, montrons-le !

Au Tribunal, dans la rue, et dès l’année prochaine, dans les urnes, c’est le même objectif que nous poursuivons : faire pression sur l’Etat pour qu’il prenne la mesure de la crise climatique et des demandes du peuple et enclenche une véritable révolution climatique et sociale.

Nous pouvons gagner. Mais pour cela, chacune et chacun d’entre nous doit se mobiliser pour exiger la réaction du siècle.

Le samedi 21 septembre, rejoignez les marches climat près de chez vous !

Attac et plus de 60 organisations écologistes et sociales appellent à se mobiliser massivement et à faire monter d’un cran le rapport de force avec l’Etat. Le samedi, et tout au long de la semaine qui précède, de nombreuses actions sont organisées partout en France. Retrouvez toutes les infos sur le site de la mobilisation mondiale pour le climat.


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...