Le groupe Théâtre a encore frappé ses trois coups !

samedi 10 mars 2018
par  Hervé Thomas
popularité : 5%

Le groupe THEÂTRE d’Attac Marseille poursuit ses aventures ; l’objectif est de toucher les gens, de les faire réfléchir sur nos thèmes, parfois plus facilement que par un long discours.

Pour cette année, nous avons choisi de monter une pièce à partir de «  L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono. Il faut dire que ce récit a déjà été joué sous forme théâtrale, et ceux qui l’ont vu, joué par seulement 2 actrices, à l’université d’été 2017 d’Attac à Toulouse ont aimé.

C’est une nouvelle écrite en 1953, plutôt un récit poétique ; ça change de nos pièces militantes, pleines d’humour à tous les degrés et au rythme endiablé !

Mais mine de rien, cela traite d’une part de l’eau et du rôle indispensable des forêts dans notre environnement et d’autre part, de notre propre pouvoir d’agir sur cet environnement.

Alors nous nous sommes lancé.e.s pour la jouer une première fois à 7 acteurs-actrices, à l’issue de l’AG d’Attac Marseille le 27 janvier 2018.

Et nous serons 8, tous amateurs, comme toujours, pour jouer ce 19 mars 2018 à 20h00 au CLCV LA DOMINIQUE, Bat 5C, 37, traverse de la Dominique 13011 MARSEILLE Salle Dom’minots.


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...