Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac en 2020

vendredi 14 février 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 23%

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac

1. Désarmer les multinationales et la finance

Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés.

2. Rejoindre un important mouvement d’éducation populaire

Rejoignez l’un de nos comités locaux et participez à nos réunions publiques, mobilisations et conférences pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

3. Faire partie d’un réseau international de plusieurs dizaines de milliers d’adhérents

Forums sociaux mondiaux, Globattac, Réseau des Attac d’Europe... La sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérents à travers le monde, décidés, comme vous, à construire un nouveau modèle de société, respectueux de la nature et des Hommes.

4. S’abonner au journal trimestriel Lignes d’Attac

Être adhérent, c’est aussi recevoir tous les trois mois, Lignes d’Attac, la revue des adhérents d’Attac nourrie par les analyses exclusives d’économistes, d’universitaires et de militants engagés pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.

5. Assurer l’indépendance d’Attac

Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Adhérer à Attac, c’est garantir son indépendance, le bon fonctionnement de sa démocratie et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.

6. Participer à la démocratie d’Attac

Attac n’est pas une ONG, mais fonctionne comme une association et travaille à faire vivre sa démocratie. Conférence nationale des comités locaux, assemblées générales, assises, espaces de travail... ce sont les adhérents qui font la politique d’Attac et décident de ses priorités.

7. Promouvoir l’action citoyenne

Amazon, Apple, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions directes, radicales et non-violentes, destinées à attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Formulaire d’adhésion en pièce jointe ou Adhésion en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

BULLETIN ADHÉSION ATTAC 2020

https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer#sous


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...