Le Comité Local de Marseille

Attac Marseille en action :

Le Comité local de Marseille compte plus de 200 adhérent.e.s et :

- mène localement des actions dans le cadre des campagnes nationales d’Attac France ;
- initie des actions et des campagnes sur des problématiques locales ;
- intervient avec son groupe "Attac fait son cinéma" dans le cadre de projections-débats sur des sujets d’actualité ou sur les différents concepts de l’altermondialisme ;
- anime une émission de radio mensuelle sur Radio Galère ;
- monte et joue des pièces dans le cadre de son groupe théâtre ;
- organise des alter-randonnées pour une réappropriation de l’espace urbain ;
- est présent sur les campus de Luminy, Chateau-Gombert et Saint-Charles ;
- travaille au sein de plusieurs collectifs dont le Collectif Stop Tafta, SPF 13, Marseille avec les Grecs, EBC Paca, Alternatiba, Visa 13, ...

Dans le Comité Local de Marseille, des groupes de travail approfondissent les thèmes d’ATTAC : on peut citer notamment les groupes "Climat/Transition", "Europe", "Genre/Féminisme", "Banque/Finance/Évasion fiscale".

Ces groupes diffusent leurs connaissances lors des journées d’action, d’étude par des conférences et débats publics.

Ils mettent ces informations et réflexions à la disposition de tous ceux qui souhaitent les utiliser.

Attac Marseille
29 boulevard Longchamp, 13001 Marseille,
Station métro Réformés ou tramway arrêt National

accueil.marseille [at] attac.org

N’attendez plus !

Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays… rejoignez un réseau altermondialiste, national, européen et international.

Vous voulez vous mobiliser dans votre ville, quartier, village ? Contactez le comité local d’Attac le plus proche de chez vous.

Grâce au lien présenté ci-dessous, vous pourrez adhérer ou réadhérer à Attac France. Il est possible, une fois le formulaire complété, de payer par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par chèque.

Pour adhérer par Internet
Pour adhérer par courrier :

bulletin adhésion 2020

Bulletin d’adhésion 2020 - personnes physiques

bulletin adhésion 2020

Les Statuts d’Attac Marseille

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 31 janvier 2015 a été adopté un projet de rénovation des statuts initiaux datant de la création de l’association en 1999 et portant notamment sur :
– l’actualisation de certains articles obsolètes ;
– l’ introduction dans l’article 1 de la référence à (...)

Rapport d’activité 2014

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2014 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 31 janvier 2015 à l’appui du rapport d’activité.

Rapport d’activité 2015

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2015 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 23 janvier 2016 à l’appui du rapport d’activité.

jeudi 7 juillet 2016

Rapport d’Orientation 2016

Chaque année, l’assemblée générale annuelle d’Attac Marseille est l’occasion de fixer collectivement ses orientations pour l’année à venir : on trouvera ci-dessous le rapport d’orientation adopté par les adhérent.e.s pour l’année 2016.

dimanche 29 janvier 2017

Rapport d’activité 2016

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2016 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 28 janvier 201 à l’appui du rapport d’activité.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...