Les 20 Ans d’Attac à Marseille

Attac en 2018, 20 années de luttes et ça va continuer de plus belle !

1998-2018 : 20ans d’action citoyenne face au pouvoir de la finance, des banques et des multinationales. Grain de sable dans la mécanique bien huilée du système, Attac agit, depuis sa création, pour l’intérêt général, menant une résistance active face aux multinationales et aux défenseurs de la mondialisation néolibérale. De la Taxe Tobin aux procès Apple et BNP, Attac, « association d’éducation populaire tournée vers l’action », n’a eu de cesse d’informer les citoyen·ne·s et de susciter leur engagement dans ces batailles. Notre victoire face à Apple, comme celle de Notre-Dame-des-Landes, en appellent bien d’autres. Et si les vendredi 28 et samedi 29 septembre nous fêterons à Marseille 20 ans de mobilisations, nous allons surtout préparer ensemble nos prochaines victoires !

jeudi 20 septembre 2018
par  Hervé Thomas

20 Ans d’Attac à Marseille les 28 et 29 septembre dernière minute !

Pour la soirée "Hommage au Cinéma Social Marseillais" au cinéma Gyptis vendredi 28 septembre, les places sont déjà en vente au guichet du cinéma aux heures d’ouvertures habituelles.
Le programme complet de la soirée sur ce lien : (...)

jeudi 12 juillet 2018

20 Ans d’Attac : Hommage au cinéma social marseillais

Un Hommage au cinéma social marseillais : quelle meilleure façon de lancer les festivités de ces 20 Ans d’Attac dès le vendredi 28 septembre en partenariat avec le cinéma Le Gyptis à la Belle de Mai.
Autour des trois réalisateurs emblématiques Paul Carpita, René Allio et Robert Guédiguian, ce sont ces (...)

jeudi 5 juillet 2018
par  Séverine Girard

Le programme des 20 ans d’Attac à Marseille

À l’occasion de ses 20 ans, Attac vous donne rendez-vous le samedi 29 septembre au Toursky pour une demi-journée politique et festive exceptionnelle, à partir de 13h. Résumé du programme : Table Ronde 1 de 14h00 à 15h30 : 10 ans après, avons-nous tiré les leçons de la crise financière ? Table Ronde 2 (...)

jeudi 7 juin 2018

Offre spéciale 20 ans : adhésion à 20€

Devenez membre d’Attac à 20 € et recevez chaque trimestre, le journal Lignes d’Attac.
Fondée en 1998, Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. (...)

mardi 5 juin 2018
par  Hervé Thomas

Attac en 2018 : vingt années de luttes, et ça va continuer de plus belle !

Juin 1998 : Attac est créée, à la suite de l’appel d’Ignacio Ramonet dans Le Monde Diplomatique en décembre 1997, pour s’opposer à la mondialisation financière et à la spéculation qui dévastent alors les pays dits « émergents » d’Asie. -* Février 2018 : Attac fait face à un double procès devant les (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...