Les 20 Ans d’Attac à Marseille

Attac en 2018, 20 années de luttes et ça va continuer de plus belle !

1998-2018 : 20ans d’action citoyenne face au pouvoir de la finance, des banques et des multinationales. Grain de sable dans la mécanique bien huilée du système, Attac agit, depuis sa création, pour l’intérêt général, menant une résistance active face aux multinationales et aux défenseurs de la mondialisation néolibérale. De la Taxe Tobin aux procès Apple et BNP, Attac, « association d’éducation populaire tournée vers l’action », n’a eu de cesse d’informer les citoyen·ne·s et de susciter leur engagement dans ces batailles. Notre victoire face à Apple, comme celle de Notre-Dame-des-Landes, en appellent bien d’autres. Et si les vendredi 28 et samedi 29 septembre nous fêterons à Marseille 20 ans de mobilisations, nous allons surtout préparer ensemble nos prochaines victoires !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 juin 2018
par  Hervé Thomas

Des vingt ans d’Attac France aux dix-huit ans d’Attac Allemagne.

Créée en janvier 2000, Attac Allemagne est aujourd’hui la plus importante des Attac avec environ 29 000 membres. Attac Allemagne est engagée à nos côtés dans des campagnes communes. Peter Wahl, membre actif d’Attac Allemagne depuis sa création, répond ici à nos questions.
Comment expliquez-vous la (...)

mardi 5 juin 2018
par  Hervé Thomas

« Le monde est à l’envers » - Entretien avec Susan George

« Le monde est à l’envers : l’environnement devrait être au sommet des préoccupations et la finance un outil au service de l’économie et des besoins humains »
Entretien avec Susan George [1], écrivaine, présidente d’honneur d’Attac France.
Si je me souviens bien, c’est au moment de la campagne contre (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...