Madrid Connexions

¡ Sí se Puede !

C’est à une expérience inédite que travaillent conjointement les comités Attac de Madrid (Attac Espagne) et de Marseille (Attac France) : la mise en place d’une forme de jumelage entre les deux groupes d’un versant à l’autre des Pyrénées.

Derrière cette idée de jumelage, il s’agit de pratiquer de façon régulière des échanges d’information entre les deux comités via leurs sites respectifs, de partager des expériences de lutte et pourquoi pas de mener des luttes communes sur certaines thématiques, de publier des articles dans les deux langues, et à terme envisager des rencontres physiques via festivals de cinéma, cycles de conférences, forums, etc., bref tout ce qu’on peut imaginer pour créer, inventer et développer davantage les combats portés par Attac dans le monde et notamment en Europe.

Une idée comme un projet mis en débat et qui pourrait en séduire certain-e-s pour contribuer entre autre à mieux dynamiser les comités, à intégrer des nouveaux militant-e-s qui y trouveraient leur place, s’enrichir mutuellement et relancer par ce biais une forme de travail commun des Attac d’Europe à partir de leurs bases locales, à savoir les comités.

Et si une telle idée était jugée intéressante, réaliste et réalisable par d’autres comités, pourquoi ne pas aller encore plus loin et mettre en relation les comités européens susceptibles d’être intéressés par une telle démarche pour qu’ils puissent vivre et inventer ensemble leur propre expérience.

Pour les comités madrilène et marseillais, l’aventure ne fait que commencer !

Site Attac Madrid : www.attacmadrid.org/

jeudi 22 octobre 2020
par  Hervé Thomas

Initiative Citoyenne Européenne (ICE) relative au Revenu de Base Universel.

Campagne de collecte de signatures dans le cadre de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) relative au Revenu de Base Universel.
C’est le 25 septembre dernier qu’a été lancée la collecte de signatures autour de la proposition d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) dénommée "Revenu de Base (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...