La Presse en parle, ça nous interpelle...

lundi 10 juin 2019
par  Hervé Thomas

L’ÉTÉ D’ATTAC ACTE II : CONTRE LE G7, POUR UN AUTRE MONDE DU 19 AU 26 AOÛT À HENDAYE-IRUN

Du 24 au 26 août, sept chefs d’États parmi les plus riches de la planète (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.
Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, (...)

lundi 10 juin 2019
par  Hervé Thomas

L’ÉTÉ D’ATTAC ACTE I : ALTERVILLAGE DU 13 AU 21 JUILLET 2019

Pour sa douzième édition, l’Altervillage d’Attac aura lieu du 13 juillet au 21 juillet 2019 à la Chèvre Rit de Dompierre sur mer, à proximité de La Rochelle !
L’AlterVillage est un rassemblement organisé par des militant·e·s d’Attac autour de formes d’actions militantes.
En s’appuyant sur les principes de (...)

lundi 3 juin 2019

le "Dimanche au pré des évadés" dans la Marseillaise

La Marseillaise a annoncé notre initiative de ce dimanche au pré des évadés, vendredi 31 (en même temps qu’une initiative d’ATTAC AIX avec d’autres organisations).

vendredi 10 mai 2019
par  Séverine Girard

Attac dénonce l’influence des lobbies européens

La marseillaise a fait un article à propos de notre action de rue du 9 mai, destinée à dénoncer l’influence des lobbies sur nos institutions européennes :
Article de la Marseillaise
Notre communiqué de presse :

vendredi 10 mai 2019
par  Séverine Girard

Macron en service après-vente de son projet

Les commentaires de notre secrétaire d’Attac Marseille sur la conférence de presse du président de la République Française sont dans la Marseillaise du 26 avril 2019.

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...