On vit une Époque Formidable !

On vit une époque formidable !

Rappelez-vous, c’était le titre d’une bande dessinée de Reiser observant son époque, et déjà en 1978 c’était pas du joli !

Alors pour ce deuxième confinement qui ressemble en pire comme deux gouttes de pluie acide à celui du premier, Attac Marseille fait le pari de produire chaque jour sur son site un petit billet d’humeur quotidien griffonné par l’un-e- de ses adhérent-e-s.

Un billet en lien avec l’actualité : insolent, incisif, décalé pour se gausser et galéjer des problèmes de cette société dans laquelle on surnage et pour les tourner en dérision.

Alors chiche, faites chauffer la colle et prenons le parti d’en rire !


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 5 décembre 2020
par  Hervé Thomas

Nos racines et leur zèle

Nos racines et leur zèle
Coup dur pour le président orange, son propre ministre de la justice n’a pas constaté de fraude électorale pouvant changer le résultat de la présidentielle de novembre. Qu’à cela ne tienne ! Poursuivant sa vindicte à coups de tweets rageurs, on voit messire Trump évoquer (...)

jeudi 3 décembre 2020
par  Hervé Thomas

Qui vaut quoi ?

Qui vaut quoi ?
L’actualité opère d’étranges rapprochements.
Deux décès la même semaine : Daniel Cordier et Diego Maradona.
Daniel Cordier : à 18 ans croix de feu, antisémite ; résistant pendant la guerre, choisi par Jean Moulin pour être son secrétaire ; désigné par De Gaulle comme compagnon de la (...)

mercredi 2 décembre 2020
par  Hervé Thomas

Le politique et le poétique

Le politique et le poétique
Cruels dilemmes de ce dernier week-end. Faut-il se précipiter dans les magasins de seconde nécessité enfin réouverts ou manifester dans la rue pour l’essentiel que sont nos libertés ? Faut-il acheter fissa ses cadeaux de Noël ou randonner dans la garrigue ? Faut-il faire la (...)

mardi 1er décembre 2020
par  Hervé Thomas

Une paix indésirable ?

Une paix indésirable ?
« Mes chers compatriotes, nous sommes en guerre… »
Certes, mais la paix est-elle désirable ?
Dans cette guerre contre un ennemi invisible, nombreux sont les sacrifiés : ceux qui y laissent leur vie, ceux qui n’ont plus de quoi vivre et ceux qui vont bientôt les rejoindre. (...)

lundi 30 novembre 2020
par  Hervé Thomas

Dans l’université et la recherche aussi nous vivons une époque formidable !

Dans l’université et la recherche aussi nous vivons une époque formidable !
Anne-marie Daune-Richard. 30.11.2020
Nombre d’entre nous ont, à juste titre, le regard fixé sur la loi de « sécurité globale ». Mais que cela ne nous empêche pas de regarder comment, dans des espaces moins éclairés par les (...)

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...