Les accords de commerce privent les États des moyens nécessaires pour réguler la finance

lundi 5 novembre 2018
par  Hervé Thomas
popularité : 7%

Les accords de commerce privent les États des moyens nécessaires pour réguler la finance.

"Les accords de commerce de nouvelle génération, négociés par l’UE risquent de fragiliser la réglementation existante, et pire encore, la capacité des États de réguler à l’avenir. En les signant, les gouvernements consentent à se priver des moyens nécessaires pour prévenir ou contenir la prochaine crise financière."

En effet, "Dix ans après la crise de 2008, nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une nouvelle crise financière. Or le CETA et les autres accords de commerce en préparation (JEFTA, TTIP, Brexit) risquent d’aggraver la situation."

"Ces accords risquent donc de fragiliser la réglementation existante, et pire encore, la capacité des États de réguler à l’avenir. En les signant, les gouvernements consentent à se priver des moyens nécessaires pour prévenir ou contenir la prochaine crise financière ! Les accords de commerce privent les Etats des moyens nécessaires pour réguler la finance. C’est pourquoi l’Institut Veblen et Finance Watch publient un rapport pour alerter les citoyens sur ce sujet et appeler les élus à refuser de signer ces accords en l’état."

https://www.finance-watch.org/les-accords-de-commerce-privent-les-etats-des-moyens-necessaires-pour-reguler-la-finance/

Le rapport dans son intégralité :

https://www.veblen-institute.org/IMG/pdf/rapport_iv-fw_francais.pdf


Commentaires  forum ferme

Logo de Jordan Belfort
vendredi 1er février 2019 à 12h24 - par  Jordan Belfort

Financial crises are an unfortunate feature of modern economies, occurring recently in many countries, including Argentina, Iceland, Ireland, and Greece, with devastating consequences for millions of people. Do My Assignment For Me

Logo de Tahnos
lundi 24 décembre 2018 à 07h35 - par  Tahnos

nice post here amazing

Logo de colllectively
lundi 12 novembre 2018 à 08h21 - par  colllectively

The goal of euchre is to score points by winning tricks. free online euchre games Each team has 2 players, and each player is dealt 5 cards and Its Game play proceeds clockwise around the table.

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...