Pétition contre les Accords de Partenariat Economique UE-Pays d’Afrique

vendredi 16 septembre 2016
par  Hervé Thomas
popularité : 8%

PDF

Nous vous invitons à signer la pétition et à y joindre vos propres commentaires pour amplifier la contestation de ces accords de libre échange qui constituent un marché de dupes et une poursuite des politiques coloniales au nom du "libéralisme roi" prôné par la commission européenne et par l’UE.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=1198

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir une bonne information synthétique sur ces APE, vous trouverez ci-après la référence du bon dossier sur le sujet dans l’hebdo POLITIS N° 1417, du 1 au 7 septembre 2016 : "Les Accords Europe-Afrique, un marché de dupes".

Vous recevrez d’autres informations sur les APE à l’occasion d’initiatives que prendra le collectif Stop Tafta Marseille, animé par Attac Marseille.


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...