Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

jeudi 31 octobre 2019

Le Livre du Mois de Novembre 2019

Une fois n’est pas coutume, le livre du mois est une bande dessinée traduite du finnois d’Emmi Nieminen et Johanna Wehkoo intitulée L’internet de la haine publié chez Cambourakis et parue le 2 octobre 2019.
Cette bande dessinée résulte d’une enquête menée par la journaliste Johanna sur le harcèlement (...)

lundi 30 septembre 2019

Le Livre du Mois d’Octobre 2019

Le crime est presque parfait, l’enquête choc sur les pesticides et les SDHI par Fabrice Nicolino publié aux Liens qui Libèrent paru le 11 septembre 2019.
Après le succès et la mobilisation massive qui ont suivi la parution de Nous voulons des coquelicots, Fabrice Nicolino commet ici un véritable (...)

lundi 2 septembre 2019

Le Livre du Mois de Septembre 2019

C’est la rentrée et après cet été caniculaire, la surchauffe de la planète continue de plus belle. Ne baissons pas les bras et profitons de la sortie du tout dernier ouvrage de Geneviève Azam qui parait le 5 septembre aux éditions du Seuil :
"Lettre à la Terre"
Geneviève Azam viendra présenter son (...)

mardi 30 juillet 2019

Le Livre du Mois d’Août 2019

Profitons de ce mois d’août pas niculaire mais presque, pour plancher sur un cahier de vacances un peu particulier, il s’intitule Le cahier de vacances de Manu, sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge (...)

dimanche 30 juin 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Juillet 2019 : "Le Président des Ultra-Riches""

Pourquoi ne pas profiter de ce mois de juillet pour revisiter un à un les ouvrages de Monique et Michel Pinçon-Charlot en commençant par leur dernier ouvrage paru chez Zones et dont le titre est "Le Président des Ultra-Riches" ?
« Macron, c’est moi en mieux », confiait Nicolas Sarkozy en juin 2017. (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...