Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

mercredi 1er juillet 2020

Le Livre du mois de Juillet 2020

Et ce mois-ci pour bien commencer l’été, c’est un livre publié par Attac aux Liens qui libèrent et sorti le 24 juin en librairie qui vous est proposé :
"Ce qui dépend de nous - manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire."
Avec la pandémie, le mot « relocalisation » est désormais dans (...)

jeudi 4 juin 2020

« Manières d’être vivant » de Baptiste Morizot

Un livre proposé par Josiane Teissier avec ses commentaires pour vous donner l’envie ...
« Manières d’être vivant » de Baptiste Morizot, Actes Sud, février 2020
Chronique d’Albertine
J’ai découvert pendant le confinement, un jeune philosophe qui s’appelle Baptiste Morizot, écrivain, pisteur de loups et (...)

mardi 2 juin 2020

Le Livre du Mois de Juin 2020

Après la réouverture des librairies marseillaises le 11 mai dernier, les publications des éditeurs interrompues depuis le mois de mars ont enfin repris : voici donc en ce mois de juin un livre plus que jamais d’actualité qui nous propose des pistes de réflexion pour penser l’avenir.
Et si (...)

vendredi 15 mai 2020
par  Hervé Thomas

LE LIVRE DU MOIS DE MAI : "LA CASSE DU SIÈCLE"

Avec la réouverture des librairies marseillaises et dans l’attente des reprises des publications des éditeurs interrompues depuis le mois de mars, voici un livre qui est plus que jamais d’actualité pour bien comprendre la situation des services de santé en France.
La Casse du Siècle.
Éditions : (...)

mercredi 26 février 2020
par  Hervé Thomas