Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 1er mai 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Mai 2019 : "Coeur de Boxeur"

Coeur de boxeur, le vrai combat de Christophe Dettinger par Antoine Peillon, Éditions Les Liens qui Libèrent - Parution : 7 mai 2019 - Prix : 14 €.
Cœur de boxeur revient, dans le détail, sur « l’affaire Christophe Dettinger », du nom de ce « boxeur gitan » qui a brutalisé des gendarmes mobiles, à (...)

mardi 9 avril 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois d’Avril 2019 : "Les Racines de la Colère"

Les Racines de la colère. Deux ans d’enquête dans une France qui n’est pas en marche, Les Arènes, 168 pages, 22 euros. Parution : 13 mars 2019
Le titre choisi, Les racines de la colère, au-delà de l’hommage au roman Les raisins de la colère de l’écrivain américain John Steinbeck, colle parfaitement à (...)

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...