Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

dimanche 30 août 2020

Le Livre du Mois de Septembre 2020

Manuel d’histoire du futur : 2020-2030 : comment nous avons changé de cap.
Éditions de l’ Atelier - Sortie : 27 août 2020 - Prix : 20 euros.
Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde. Bien au contraire ! Cet ouvrage tente d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si (...)

jeudi 30 juillet 2020

Le Livre du Mois d’Août 2020

Rien de tel que le mois d’août à Marseille pour lire tranquille peinard un bon polar après un bain matinal aux Bains des Dames et un café chez Pringer à Noailles. Tout est prêt pour la tragédie, menée de main de maître par Dominique Manotti, avec cette écriture sèche, documentée et implacable qui a fait (...)

mercredi 1er juillet 2020

Le Livre du mois de Juillet 2020

Et ce mois-ci pour bien commencer l’été, c’est un livre publié par Attac aux Liens qui libèrent et sorti le 24 juin en librairie qui vous est proposé :
"Ce qui dépend de nous - manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire."
Avec la pandémie, le mot « relocalisation » est désormais dans (...)

jeudi 4 juin 2020

« Manières d’être vivant » de Baptiste Morizot

Un livre proposé par Albertine avec ses commentaires pour vous donner l’envie ...
« Manières d’être vivant » de Baptiste Morizot, Actes Sud, février 2020
Chronique d’Albertine
J’ai découvert pendant le confinement, un jeune philosophe qui s’appelle Baptiste Morizot, écrivain, pisteur de loups et et (...)

mardi 2 juin 2020

Le Livre du Mois de Juin 2020

Après la réouverture des librairies marseillaises le 11 mai dernier, les publications des éditeurs interrompues depuis le mois de mars ont enfin repris : voici donc en ce mois de juin un livre plus que jamais d’actualité qui nous propose des pistes de réflexion pour penser l’avenir.
Et si (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...