Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

vendredi 31 janvier 2020
par  Hervé Thomas

LE LIVRE DU MOIS DE FÉVRIER : "DES BIBLIOTHÈQUES POUR MARSEILLE"

Le livre du mois de Février dont le titre complet est "Des Bibliothèques pour Marseille, en finir avec l’indolence", dresse un tableau sans concessions des bibliothèques à Marseille tout comme il constitue une réflexion sur la place et le rôle de la bibliothèque dans la cité. C’est un véritable (...)

dimanche 29 décembre 2019
par  Hervé Thomas

Le Livre de Janvier 2020 : "Comment je suis devenue anarchiste"

Profitons du début de l’année et de la bonne santé du mouvement social pour découvrir le dernier livre paru au Seuil dans la collection Reporterre : l’histoire d’une femme « normale », qui n’aurait jamais pensé qu’elle était anarchiste, mais qui, au fur à mesure de son parcours intellectuel et politique, a (...)

samedi 30 novembre 2019

Le Livre du Mois de Décembre 2019

Profitons de la fin de l’année et de la sortie de l’ouvrage de Geneviève Legay qui parait le 3 décembre aux éditions Syllepse pour faire cadeau à nos proches de cette vraie leçon de vie :
"Celle qui n’était pas sage"
Geneviève Legay viendra présenter son nouveau livre le vendredi 20 décembre à 16h30 à (...)

jeudi 31 octobre 2019

Le Livre du Mois de Novembre 2019

Une fois n’est pas coutume, le livre du mois est une bande dessinée traduite du finnois d’Emmi Nieminen et Johanna Wehkoo intitulée L’internet de la haine publié chez Cambourakis et parue le 2 octobre 2019.
Cette bande dessinée résulte d’une enquête menée par la journaliste Johanna sur le harcèlement (...)

lundi 30 septembre 2019

Le Livre du Mois d’Octobre 2019

Le crime est presque parfait, l’enquête choc sur les pesticides et les SDHI par Fabrice Nicolino publié aux Liens qui Libèrent paru le 11 septembre 2019.
Après le succès et la mobilisation massive qui ont suivi la parution de Nous voulons des coquelicots, Fabrice Nicolino commet ici un véritable (...)

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...