Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

mercredi 2 décembre 2020
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Décembre 2020 : "La Tyrannie des Bouffons"

On y est : les librairies sont ouvertes et on peut à nouveau voguer de tables en présentoirs, sentir l’odeur du papier mêlé à celui de l’encre, et le souffle des pages virevolter. Pour cette reprise, rien ne vaut la verve salutaire de Christian Salmon, essayiste, rédacteur sur Médiapart et fondateur (...)

lundi 2 novembre 2020
par  Hervé Thomas

Le Livre du Mois de Novembre 2020 : "Le Talon de Fer"

Ce mois-ci débute par la re-fermeture des librairies et des bibliothèques municipales et comme il n’est pas question d’engraisser les plateformes Amazon et consorts, pourquoi ne pas ressortir de vos tiroirs vos bouquins d’adolescence ou les emprunter simplement à vos voisins ? Ces livres qui vous ont (...)

mercredi 30 septembre 2020
par  Séverine Girard

Le livre du mois d’octobre 2020

Si vous ne lisez qu’un livre sur la police française aujourd’hui, lisez Que faire de la police ? par le député François Ruffin, aux éditions Fakir, seulement 100 petites pages, pour 5 petits Euros. Un livre qui fait le tour de la situation actuelle de la police française, l’approfondissement de sa (...)

dimanche 30 août 2020

Le Livre du Mois de Septembre 2020

Manuel d’histoire du futur : 2020-2030 : comment nous avons changé de cap.
Éditions de l’ Atelier - Sortie : 27 août 2020 - Prix : 20 euros.
Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde. Bien au contraire ! Cet ouvrage tente d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si (...)

jeudi 30 juillet 2020

Le Livre du Mois d’Août 2020

Rien de tel que le mois d’août à Marseille pour lire tranquille peinard un bon polar après un bain matinal aux Bains des Dames et un café chez Pringer à Noailles. Tout est prêt pour la tragédie, menée de main de maître par Dominique Manotti, avec cette écriture sèche, documentée et implacable qui a fait (...)