Le Livre du Mois d’Août 2019

mardi 30 juillet 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 6%

Profitons de ce mois d’août pas niculaire mais presque, pour plancher sur un cahier de vacances un peu particulier, il s’intitule Le cahier de vacances de Manu, sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée  ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge réfugiée au pays de la France Inter », Guillaume Meurice, « troubadour disruptif » et Cami pour les dessins, « islamo-gauchiste bordelaise ». Ce sont leurs mots à tous les trois.

Tout le monde en prend pour son grade : les politiques bien sûr mais pas seulement. Les chasseurs, les médias, les animateurs télé, Nicolas Hulot, les complotistes, les grands patrons, Kim-Jong Un, Booba et j’en passe. Le cahier de vacances permet de relire l’actualité mais décapée à l’acide de la caricature et de l’humour pour plaire de ces « anarchiste[s] subventionné[s] par l’État », comme l’indique Guillaume Meurice dans son CV sur le rabat de la couverture.

La promesse est simple : « déjoue les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes, et make tes vacances great again ». Le livre est disponible en libraire, il vous en coûtera 9.90€, les auteurs reversent l’intégralité de leurs droits au Secours populaire.

Le Cahier de vacances de Manu est publié chez Flammarion.

À offrir impérativement à ses enfants, petits enfants et autres troubles étés pour rester peinard-e à l’ombre et profiter du temps qui passe et qui reste avant l’effondrement.


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...