Attac Zone hors AGCS
AG du 5 février 2005

Site réalisé avec SPIP
 

Assemblée Générale d’Attac Moselle du 5 février 2005

Pour beaucoup, la journée a commencé par la manifestation syndicale et sociétale du matin. Dès 14 heures les adhérents convergeaient vers la MAS du Sablon pour participer à notre Assemblée Générale. Comme d’habitude, ils n’étaient pas assez nombreux, une petite quarantaine, mais déterminés à prendre part à la vie du Comité Local Mosellan. Espérons que lors de la prochaine AG nous doublerons, au moins, le nombre d’adhérents présents !

Les adhérents qui ont fait le déplacement et ceux représentés ont adopté à l’unanimité le rapport d’activité 2004, le rapport financier et les orientations 2005. Ces dernières sont articulées autours des 5 axes définis par Attac France mais adaptés à la réalité d’Attac Moselle.

La modification du règlement intérieur a été amendée par l’AG, puis adoptée à l’unanimité moins une abstention. Les membres du Conseil d’Administration d’Attac Moselle seront donc tenus à une meilleure assiduité.

Le président sortant, ne se représentant pas a remercié les membres du CA sortant et des précédents pour leur travail acharné et assidu, les adhérents pour leur participation active et a tenu à faire-part de tout son soutien au nouveau CA qui va être élu et à lui souhaiter bonne chance. Il précise que s’il ne souhaite pas se représenter c’est pour deux raisons : la première est qu’il est souvent absent de la région et que dans ces conditions l’exercice du mandat n’est pas simple et la deuxième est qu’il considère que l’exercice de la présidence doit être tournant pour éviter une trop forte personnalisation du Comité Local qui serait préjudiciable à sa pérennité.

Après cela, l’AG a élu ses nouveaux administrateurs, à savoir : Guillaume Bassaget, Vincent Mellano, Alain Lerouge, Valérie Lorentz, James Roy, Christian Szacowny et Anne Verny qui viendront compléter ceux dont les mandats n’étaient encore par arrivés à échéance : François Levy, Isabelle Wojnowitsh,

Jean Marie Mire, Gerard Kimmel, Serge Masse, Michel Duparchy et jacques Barbier.

Après cette brillante élection, la nouvelle équipe n’a plus qu’à se mettre au travail avec sérénité, compte tenu de la confiance que lui a témoignée l’AG du 5 février. Ainsi, le CA et les adhérents vont pouvoir mener à terme les nombreux projets et combats que mène Attac Moselle. Une fois, encore, la réussite de notre Comité Local est conditionnée à l’implication des uns et des autres.

Cette AG s’est terminée autours d’un sympathique et convivial pot de l’amitié.

Rendez-vous est pris pour l’AG 2006, en début d’année prochaine.

Les documents publics n'engagent pas l'association ATTAC Moselle sauf mention explicite. Ils peuvent représenter l'opinion de groupes thématiques, d'autres organisations. Il s'agit avant tout de pouvoir profiter des expertises et des idées disponibles afin de construire, ensemble, cet autre monde possible, de nous réapproprier notre avenir