Cycle de 3 conférences Apéroevolutions - Rojava Chiapas Autogestion

[rouge] ???? Révolutions démocratiques, féministes, écologistes en 2021, aucune raison d’espérer ?[/rouge]

Durant ce prochain mois confiné, 3 apérœvolutions en visioconférence vous sont proposés :

➡️ Jeudi 15 avril 19h - 20h30
Rojava : au cœur de la guerre, expérimenter une confédération démocratique et multiculturelle. Pour suivre cette conférence, veuillez cliquer sur ce lien : https://videos.globenet.org/videos/watch/07d19e50-0c93-44ff-99d0-81ef1b5e72fa

➡️ Jeudi 29 avril 19h - 20h30
Chiapas : "Une montagne en haute mer" - des mexicains débarquent en Europe

➡️ Mercredi 5 mai 19h - 20h30
L’autogestion comme utopie concrète : but et chemin à parcourir

Les conférences seront retransmises en direct sur internet.
Informations utiles et liens de connexion pour la visio sur le site dédié : http://ezln30.revolublog.com/

➡️ Présentation :
Au milieu de notre désarroi, de nos colères et de nos découragements, prenons le temps d’écouter et de réfléchir, à l’invitation des zapatistes du sud du Mexique, aux personnes qui partagent les mêmes préoccupations et des luttes similaires, toutes les personnes honnêtes et tous les en-bas qui se rebellent et résistent dans les nombreux recoins du monde pour la VIE.
Nous vous proposons de partager trois conférences-débats pour faire le point sur ces raisons d’espérer et de penser le monde via des mondes que trop souvent l’on ignore : le Rojava et sa révolution confédéraliste démocratique, le Chiapas zapatiste et insurgé pour finir par une réflexion sur le renouveau et l’actualité de l’autogestion.

Ces conférences sont organisées en collectif avec : Solidaires Gard, Mutvitz Gard-Vaucluse, Fédération anarchiste du Gard, CNT Gard, Attac Nîmes.

Vous pouvez télécharger le programme en PDF ci-dessous.