Le collectif "Plus Jamais Ça" en soutien au Sémaphore

Créé par Alain et Dany Nouaille en 1977, le Sémaphore est le seul cinéma art et essai de Nîmes. Il abrite également plusieurs festivals et résiste face aux multiplexes. Il privilégie la version originale et est un partenaire des écoles, collèges et lycée de l’agglomération nîmoise. En outre, le Sémaphore par l’organisation régulière de projections-débats avec le milieu associatif constitue un des rares lieux de réflexion, d’échange et d’expression citoyennes.
En 2019, le Sémaphore bénéficie toujours du Label Europas cinémas, et est classé Art et Essai, Recherche et découverte, Jeune public, Patrimoine et répertoire par le CNC.

Le collectif « Plus jamais ça - Gard »* se porte en soutien du Sémaphore, lieu culturel incontournable de la vie nîmoise, car sauver les cinémas rejoint les objectifs du plan de sortie de crise proposé. En effet, nous défendons une politique de transition écologique et sociale visant à garantir la satisfaction des besoins essentiels parmi lesquels la culture a toute sa place.
Nous appelons donc chacun à soutenir en fonction de ses possibilités le Sémaphore qui subit la loi d’urgence sanitaire et est aujourd’hui en grand danger.

➡️ Voir le Site du Sémaphore pour des abonnements solidaires : https://www.cinema-semaphore.fr/
➡️ Et pour des dons en CB : https://collecte.io/je-soutiens-le-semaphore-523132/fr

*Collectif composé de : Union Départementale CGT du Gard ; Confédération paysanne Gard ; SNUipp-FSU 30 ; Ligue des droits de l’Homme section Nîmes ; Solidaires 30 ; et le Collectif Halte Aux Nucléaires Gard (C.H.A.N.G)