Le comité local Attac Nîmes apporte son soutient plein et entier au conseil municipal de Vergèze

COMITE LOCAL
ATTAC NÎMES
Siège, 24 rue de la Paix
30 900 Nîmes Nîmes, le 19 décembre 2006

Monsieur le Maire
Mmes, Mrs, les membres du
Conseil Municipal de Vergèze.

Monsieur,
Mesdames, Messieurs,

Le comité local Attac Nîmes a appris par la presse que le groupe Nestlé Waters France intentait, devant le tribunal administratif de Nîmes, une procédure en référé pour s’opposer à une délibération du conseil municipal de Vergèze, qui complète et de précise le nom de la source Perrier par « la source Perrier les Bouillens » ; empêchant ainsi une éventuelle délocalisation du nom de « source Perrier » par le groupe Nestlé.

En 2004, lors de la menace que faisait peser Nestlé quant au devenir de l’usine par des mesures de licenciement et de délocalisation, Attac Nîmes s’était engagé dans l’action pour dénoncer ces mesures et avait avancé quelques propositions, dont le rattachement au lieu géographique et historique du nom de la source Perrier. Voir joint à la présente le texte de la pétition.

C’est la raison pour laquelle le comité local Attac Nîmes apporte son soutient plein et entier au conseil municipal de Vergèze pour l’action engagée en faveur du maintien sur le territoire de la commune de la « source Perrier les Bouillens », au profit des intérêts des habitants et de l’identité locale.

Souhaitant vivement que la décision du Juge du tribunal Administratif confirme la position du conseil municipal, interdisant ainsi au groupe Nestlé le rapt de la « source Perrier les Bouillens » pour satisfaire des objectifs essentiellement financiers.

Attac Nîmes vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de ses salutations distinguées.

La Présidente