Attac Nîmes

Accueil du site > La lettre d’Attac Nîmes > Lettre d’Attac Nîmes - Novembre 2020 - 2

27 novembre 2020

Sommaire :


1/ Samedi 28 novembre à 14h (Nîmes) : Non à la loi « sécurité globale » !
2/ « Stop Amazon ! » : votre nouvelle série préférée, déjà 2 épisodes nîmois…

% % % % % % pour recevoir directement la lettre d’ATTAC Nîmes,
merci d’en faire la demande à nimes@attac.org % % % % % %

Suivez l’actualité en direct sur les comptes Twitteret Facebook d’Attac France.
Sans oublier le Facebook d’ATTAC Nîmes !

1/ Samedi 28 novembre à 14h (Nîmes) : Non à la loi « sécurité globale » !

Partout en France, des rassemblements ou manifestations contre ce gravissime projet de loi :voir ici la liste des rendez-vous annoncés et l’appel pour les « marches des libertés ».

Dans le Gard, rendez-vous à Nîmes (Préfecture, avenue Feuchères) ce samedi 28 novembre à 14h !
Plus d’infos (dont l’attestation spécifique et la plaquette « manifester au temps du confinement » proposées par la LDH) sur cette page de Démosphère Gard.
Rappel (extraits de la dernière lettre d’ATTAC Nîmes, pour plus d’éléments) :
➡️ Tribune collective « Contre la loi « sécurité globale », défendons la liberté de manifester » signée par ATTAC demandant que les députés s’opposent à trois dispositions qui réduisent la liberté fondamentale de manifester dans le seul but de faire taire la population et de mieux la surveiller.
Ce texte explique le danger des articles 21 (sur les caméras portables), 22 (sur la surveillance par drones) et le dorénavant « fameux » article 24 (sur la diffusion d’image relative aux pratiques policières) : à lire ici.
➡️ Autre tribune (également signée par ATTAC) « Cachez ces violences policières que je ne saurais voir » : protégeons la liberté d’informer !
C’est une atteinte inédite à la liberté d’informer. L’article 24 de la proposition de loi « relative à la sécurité globale », sanctionne d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la diffusion d’images relatives aux pratiques policières. La rédaction de Basta !, aux côtés d’autres médias, actuels et futurs journalistes, organisations et personnalités, s’oppose à cette loi liberticide. « Il en va de la liberté de la presse, de la liberté de manifester, de notre démocratie », rappelons-nous dans cette tribune. La suite.


2/ « Stop Amazon ! » : votre nouvelle série préférée, déjà 2 épisodes (photos-reportage) nîmois…

Vous avez aimé (ou loupé ?) l’épisode 1 : « Amazon se gave et le gouvernement la laisse s’engraisser pour cette fin d’année ! » de notre photos-reportage issu de nos « ateliers » nîmois ?

Vous allez adorer la suite de cette série prévue en 5 épisodes !

D’ores et déjà, ne manquez pas l’épisode 2 « Amazon, vers l’infini et pôle emploi » en quasi-exclusivité intergalactique !

➡️ Episodes à retrouver sur notre site ATTAC Nîmes (qui reprend peu à peu un peu plus de vie : merci Amazon 😁 !) ou sur notre page facebook (accessible même sans compte).

Voir aussi le communiqué commun (ANV COP21, ATTAC et Amis de la Terre) du 25/11/20 : « le moratoire, dernier rempart contre Amazon ».

Rappel : la page de campagne « Stop Amazon et son monde » sur le site ATTAC France.
Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard.

Depuis des mois, nous nous mobilisons contre Amazon et son monde et pour le développement d’une économie locale créatrice d’emploi, génératrice de lien social tout en étant compatible avec les impératifs climatiques.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | |