Une nouvelle approche des services publics

Comment faire vivre la fonction de service public en présence du libéralisme
jeudi 21 février 2008
par  Marie Solange Pasdeloup

Jusqu’en juillet 2007, le groupe de travail "marché électrique" animé par un collectif Attac, Copernic, AITEC et des syndicats entre autres a démonté pièce par pièce le mécanisme diabolique de la libéralisation du réseau électrique européen. Cette régression majeure ayant été consommée, le groupe s’interroge sur un plan de travail permettant de poursuivre la défense du service public dans le contexte privatisé des structures et moyens.

On trouvera dans le document joint le document préparatoire à cette réflexion, désormais en analyse et discussion pour relancer l’activité du groupe sur une redéfinition de l’énergie, service public.

Les compte-rendus des réunions de travaux seront régolièrement diffusées sur la liste d’information agitattac12 et, en tant que militant du 12ème engagé dans le fonctionnement de ce groupe j’en réaliserai régulièrement une synthèse sur ce site.

N’oubliez pas que le débat est ouvert et que vous pouvez coutre-argumenter si vous le souhaitez à la suite de cet article.

Claude Layalle

recadrer le combat pour les services publics

Commentaires  Forum fermé