Ciné- saucisson : Femmes précaires

samedi 26 avril 2008
par  Bertrand Abhervé

Jeudi 15 Mai à 20h
Café associatif « La Commune »
3, rue d’Aligre – Paris 12e
M° Gare de Lyon / Ledru Rollin

Projection débat


FEMMES PRÉCAIRES
Un film de Marcel TRILLAT


81mn 2005
En présence du réalisateur (sous réserve)
<br<
Plus de 3 400 000 salariés travaillent à temps partiel et gagnent moins que le SMIC. Mais dans ce nombre, en constante augmentation, huit sur dix sont des femmes.
C’est avec Murielle, Danielle, Zounika, Jo et Agnès, filmées avec chaleur et respect, que Marcel Trillat explore la précarité dans le monde du travail. Cinq portraits croisés de femmes dans leur quotidien, au travail ou en famille. Employées ou ouvrières, elles touchent, comme tant d’autres, des salaires de misère. Elles témoignent à la fois de leur lassitude et de leurs espoirs.

Projection suivie d’un débat
Animé par Catherine Bloch-London

Sociologue du travail, membre de la Commission Femmes d’Attac France, Co-auteur du livre « quand les femmes se heurtent à la mondialisation » (ed Mille et une nuits).

Après la projection et le débat on partagera les plats que chacun apportera au gré de ses envies et on dégustera les boissons équitables que le bar du Café Associatif propose a un prix modeste.

Dans un entretien paru dans l’Humanité Marcel Trillat revient sur la genèse de Femmes précaires et sur la démarche qui l’anime : faire du bien à ceux qu’il filme.


Commentaires  forum ferme