Conférence débat : Mercrdi 19 mai Rafles, Expulsions, Rétentions … Douce France ou xénophobie d’état

mardi 4 mai 2010
par  Bertrand Abhervé

Avec la participation de la Mairie du 12e

Conférence Débat
A partir du Livre Douce France

Rafles, Expulsions, Rétentions …
Douce France ou xénophobie d’état ?

avec

Olivier Le Cour Grandmaison

Historien, enseignant à l’université d’Evry, Coordinateur du livre « douce france » (Seuil RESF). Son dernier livre a pour titre La République impériale. Politique et racisme d’État, (Fayard)

Mercredi 19 Mai 20h

Salle des fêtes de la Mairie du 12e 130 Avenue Daumesnil M° Dugommier /montgallet

Le livre "Douce France" explore la politique migratoire indigne menée par le gouvernement. Le projet de loi " relatif a l’immigration, à l’intégration et à la nationalité" va encore plus loin dans l’ignominie . Sous prétexte de mettre la législation française en conformité les directives européennes il vise a instaurer un régime d’exception pour les étrangers. Au-delà d’une simple régression des droits il va créer de véritables zones de non-droit. olivier Le Cour Grandmaison n’hésite pas qualifier cette politique de xénophobie d’État.

Collectif de vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers /RESF
N° d’urgence 06 45 25 95 95
contact : bureau@collectif12.com
Site Internet : http://www.collectif12.com