Réunion pléniere Jeudi 3 Juin

par  Bertrand Abhervé

REUNION PLENIERE DU JEUDI 3 JUIN

INFORMATION IMPORTANTE AUX ADHERENTS ET SYMPATHISANTS

Depuis plusieurs années notre comité a développé des activités mensuelles qui marchent grâce en particulier à un site internet bien réactif et à la complicité du bouche à oreille (cycle d’histoire sociale, cycle d’économie, ciné-saucisson ...). Nous avons multiplié les contacts avec le tissus associatif local et avons souvent été catalyseurs d’actions collectives, que nous en soyons ou non les animateurs (défense des sans papiers, défense des services publics et de la poste, campagne retraite ...). Tout ça repose sur une équipe réduite mais décidée de militants.

Dans le même temps, la crise nous a frappée, comme tous les français, tous les européens et tous les citoyens du monde, face à des politiques financières irresponsables allant jusqu’à mettre en danger la planète et ses habitants.

A la rentrée, chaque équipe militante locale, à Paris 12ème comme ailleurs devra assumer le rôle incontournable de l’analyse, de l’information (éducation populaire ?), de l’organisation de débats et de l’action solidaire avec les autres forces associatives, syndicales et parfois politiques.

EN AVONS NOUS LES MOYENS ?

OUI si nous sommes portés par une demande, soutenus par les adhérents et sympathisants car ce n’est pas plus une poignée de militants isolés qui peut faire changer les choses qu’une seule hirondelle ne fait le printemps :

Nous avons à Paris 12ème plusieurs lieux ouverts à des possibilités d’activités festives, ludiques ou militantes (la MDA, le café associatif, les marchés ...) où partager, débattre, s’informer mutuellement, agir et se rappeler qu’une société c’est d’abord le plaisir de se retrouver et de construire ensemble.

Nous pouvons continuer des activités que nous connaissons bien, en changer si nous les trouvons ringardes, les aménager, les rendre plus ludiques, faire venir plus souvent des personnes extérieures avec tout leur savoir : Elles viendront d’autant plus facilement que nous leur proposerons une salle pleine et animée.

Ceux qui animent Attac Paris 12 sont prêts à continuer à mouiller leur chemise pour que le comité local se développe en apportant plus de vie autour de lui, et d’autres seraient alors sans doute prêts à les rejoindre, mais VOUS, LE VOULEZ-VOUS ?

Nous vous invitons tous à venir à cette réunion plénière, la dernière avant les vacances, pour nous le dire, qu’on en discute, qu’on prenne vos idées, qu’on discute ensemble.

UNE SOIREE PERDUE ? OU GAGNEE ?

A chacun de nous de voir : Les quelques copains qui animent Attac Paris 12ème ont besoin de vous, de votre présence, de votre avis, de vos critiques et de vos propositions pour être prêts à la rentrée, en ordre de marche, à répondre à votre attente.

Nous vous attendons tous JEUDI 3 JUIN à la MDA pour la dernière plénière ATTAC du premier semestre.

Ordre du jour unique : ORIENTATIONS ET PROJETS A LA RENTRÉE.