Attac fait son cinéma

mercredi 25 mai 2011
par  Bertrand Abhervé

Attac 12e fait son cinéma 

 :

- 20h Repas Altermondialiste.
Attac Paris 12eme invite tous ses adhérents, ses sympathisants et les habitants d’Aligre et d’ailleurs a partager un repas convivial
-  21h30 projection :  Dans le cadre de la compagne banque d’Attac France, en hommage à Denis Robert : Les dissimulateurs le film révélant le circuits officiels de l’argent invisible que Clearstream a tenté de faire interdire pendant 10 ans .
Sur le film :
Quel rapport entre les plus grands scandales bancaires des années 80 ou 90 ? Les morts suspectes du Vatican ? La libération des otages américains à Téhéran ? Les subventions du Fond Monétaire International détournés par des mafieux russes, ou le trou du Crédit Lyonnais. Ce rapport, c’est Clearstream, cette très discrète société spécialisée dans le transfert international de fonds et de valeurs, basé au coeur de la planète financière, à Luxembourg. Ce lien entre des faits si divers, un homme va le nouer, un homme qui parle de l’intérieur du système, Ernest Backes : il est l’un des concepteurs de la technique du clearing, mise en place pour faciliter les échanges d’argent virtuels. En réalité, une sorte de grande lessiveuse mondiale qui a permis des dissimulations aux fins douteuses sous les dehors les plus honorables.
- voir la totalité de l’article sur le site Voir et Agir :